Membres

mardi 16 septembre 2014

Papa et Maman sont morts de Gilles Paris

4° de couverture

Papa et Maman sont morts , la mer les a avalés . Alice et son frère cherchent des parents d'adoption.
En rayon : l'oncle Paul , chasseur de mouches avec les plis de son ventre , Bérénice , folle d'amour pour Tom , qui a des muscles mais pas de cœur, et Mme Knop, l'institutrice, qui aime tant nager nue la nuit . Ce n'est pas gagné !
Peu importe , les deux enfants sont ensemble , tous les deux .

Mon avis 

Mon deuxième livre de Gilles Paris, après l'été des lucioles, l'histoire m'a vraiment emporté dans son univers qui me plaît beaucoup .Le décès des parents, la façon dont il raconte le métier de la maman, le père avec ses aventures aériennes, une famille pas comme les autres, jusqu'au destin tragique des parents. L’enfant placés chez l'horrible oncle Paul, il  m'a vraiment fait flipper, quelle horreur, Madame Knop très marrante qui va se baigner à poil, et tous les autres ont vraiment une histoire très particulière triste et amusante de la façon dont c'est très bien récité. C'est une histoire vraiment dramatique tourné d'une manière humoristique, j'ai beaucoup sourit pourtant ce n’est pas rigolo :-(
Les personnages atypiques sont vraiment attachants, Bravo Gilles j'ai hâte de lire la courgette et les Kangourous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire