Membres

samedi 22 novembre 2014

Cantiques d'un vampire (Chant 1): La Voix de la Lorelei de Stéphanie Brasey

Résumé auteur

Magda est un vampire.
Mais pas n’importe lequel.
Elle a fait le vœu de ne plus s’abreuver de sang humain. Alors elle se nourrit en croquant ses propres rejetons, tout en prenant des bains de sang dans sa baignoire.
Jusqu’au jour où ces pâles ersatz ne lui suffisent plus.
La rechute la guette.
L’addiction au sang frais jaillissant d’une jugulaire.
Magda vit à Düsseldorf, à l’époque de l’Allemagne nazie. Les SS sèment la terreur, entre rafles, exécutions sommaires et déportations. Les prédateurs sont au pouvoir.
Mais Magda est un prédateur plus dangereux encore que ne le sont les SS. Car dans la chaîne de l’évolution, le vampire est le prédateur ultime.
Magda va se remettre à tuer. Mais pas n’importe qui.
Elle sera tueuse de SS.
Mais avant de les tuer, elle compte bien s’amuser un peu avec eux…

La Voix de la Loreleï est le premier chant des Cantiques d’un vampire, qui en comportera trois. Cette novella nous plonge dans les pensées intimes et les sentiments d’une femme vampire vivant au cœur du IIIe Reich. Entre romantisme noir, violence et érotisme débridé, la plume de Stéphanie Brasey évoque tantôt Anne Rice, tantôt Poppy Z. Brite. Un style tour à tour corrosif et chamarré qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Un livre noir et ténébreux, dans lequel le sexe comme l’assassinat est considéré comme l’un des beaux-arts. Un livre inclassable, dérangeant. Et pourtant, il s’agit aussi d’une authentique histoire d’amour.

Mon avis



C'est une histoire comme j’aime,  Magda un vampire assoiffée  va retrouver goût au sang humain, elle va m'emporter dans son monde sombre à l'époque de la guerre en Allemagne, elle est retranché dans son appartement ou l'ambiance est sombre mais magique, Un jour elle va cesser de se nourrir de la chair de sa chair et va enfin retrouver goût à la chasse et en chantant elle peu ensorceler ses proies,  pour mieux jouer avec  avant de se délecter de leur sang.  
C'est le début d'une série que je vais lire avec joie car je suis totalement fan de l'écriture enchanteresse de Stéphanie Brasey .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire