Membres

lundi 22 décembre 2014

Les écorchés vifs ( Les rédempteurs ) d' Olivier Vanderbecq

4° de couverture

Un élégant quadragénaire en route pour le sud de la France.
Un jeune flic alcoolique sur la sellette.
Une pauvre gamine paumée.
Une communauté de gitans.
Rien ne les prédisposait à se rencontrer.
Et pourtant…
Entre la capitale des Flandres et une petite station de Haute-Savoie, leurs routes vont se croiser, leurs destins se lier et leurs vies basculer.
Pour vivre.
Ou juste survivre !

Mon avis 

Que dire de ce livre à part que je l'ai avalé en une après midi tellement c'était bien ,  une très belle plume .
Des personnages excellents , Pierre m'a vraiment surprise par sa force et son coté justicier , il va déclencher une bombe dans le monde de la criminalité   , Alicia  , une jeune fille très émouvante , battu par son père , va s'en sortir  grâce à Pierre qui tombera sous le charme de la jeune fille qui lui fait penser a son passé   .  Damien Glob , le lieutenant de police , alcoolique  va les aider en compagnie d'un Gitan  a éviter la mort de près . Une belle équipe de choc contre des bandits bien équipés .
 J'ai adoré lire ce livre tout en  musique , avec de belles citations ,  , écouter le récit de la vie de chaque personnage était pour moi très intense  et fort en émotions .
 Beaucoup d'actions et de tueries sur un fond de Noir désir , Goldman ect....   .
 J'aime ce coté rebelle et Tarantino qui ressort de ce livre .
Une bonne claque pour moi , j' ai hâte de lire la suite maintenant .
 Merci Olivier pour ce bon moment de lecture .

Auteur 

Né en Belgique en 1973, l’auteur est un lecteur compulsif, fin cuisinier, père à l’imaginaire débordant, consommateur frénétique de musique et de cinéma, il vit à cent à l’heure sans jamais se poser et impose sa boulimie culturelle à sa tribu. En 2013, il choisit d’écrire un roman : Les Écorchés Vifs, premier volume d’une trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire