Membres

lundi 19 janvier 2015

Fräulein France de Romain Sardou


4° de couverture 

 Septembre 1940. L’offensive allemande éclair débute par une action magistrale en Belgique : la prise du fort d’Eben-Emael.
L’Occupation commence.
À Paris, les Allemands profitent des plaisirs de l’existence. Les bordels ont rouvert. Dans l’un d’entre eux, l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire fait sensation : Mademoiselle France est non seulement belle à tomber, mais elle est aussi exigeante. Elle et elle seule décide quels hommes peuvent jouir de ses faveurs. Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu’elle fait ou dit n’est laissé au hasard, car le dessein qu’elle s’est fixé occupe toutes ses pensées. Dans un Paris aux mains de l’occupant, elle pénètre bientôt les plus hautes sphères de la société et côtoie ce que la collaboration fait de pire. Le secret qu’elle cache pourrait en surprendre plus d’un… La France de Vichy n’est pas née de l’invasion allemande, elle couvait depuis longtemps et a trouvé dans les événements tragiques de la guerre le terreau pour s’épanouir.

Romain Sardou revient avec un roman historique sans concession, remarquablement construit nous faisant découvrir les compromissions d'une frange de la haute société parisienne au travers d’une galerie de personnages au cynisme déroutant.

Mon avis 

 Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman , je l'ai lu d'un trait .

 C'est mon premier livre de Romain Sardou et je suis enchantée par son talent .

Une histoire qui commence par un terrible drame , une famille Bourgeoise pendant la guerre 39 / 45 sera exterminée par deux soldats Allemands  .
Une jeune femme arrive à Paris , grâce à sa beauté et son caractère bien trempé , elle va se faire embaucher au Sphynx , un bordel très classe visité surtout par les plus grands officiers de l'armée Allemande .
J'ai été surprise par le comportement de notre personnage principale qui va jusqu'à la fin de l'histoire nous surprendre , talentueuse , intelligente, elle va nous faire vivre une aventure riche en amours et aussi en manipulations de toutes sortes   .
La vengeance est un plat qui se mange froid paraît-il ?
Une furie , j'ai adoré le terme employé par l'auteur .

  Je vous recommande de dévorer ce livre et d'apprécier autant que moi . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire