Membres

vendredi 2 janvier 2015

Les vestiges de l'aube et Une nuit éternelle de David S Khara


 4° de couverture

Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu’il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes.
Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme les autres...

Des collines de Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de Sécession au XXIe siècle, des flics aux vampires, David S. Khara prouve ici qu’il a trouvé sa voie.

Mon avis 

Un policier Barry victime du 11 Septembre et Werner Von Lowinsky un homme très classe ayant un passé très énigmatique, se rencontrent sur un site internet et vont se lier d’amitié.
Ils vont apprendre à se connaitre et Barry va découvrir après quelques drames au cours de son enquête que son ami et un être hors du commun, un vampire .
Fantastiques sont ses pouvoirs qu'il met au profit de l'enquête de son ami, faisant quelques morts sur son passage.
L'histoire assez longue au départ m'a quand même interpelé, il fallait que je continue pour pouvoir apprécier cette histoire fantastique.
 Découverte pour moi de cet auteur, je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé car j'étais absorbé par cet univers sombre et j'ai directement enchaîné sur la suite.


4° de couverture 

Barry Donovan, policier new yorkais, résout désormais ses enquêtes en équipe avec Werner von Lowinsky, un vampire aux méthodes particulières peu appréciées. Ainsi lorsqu'un crime barbare est commis à l'encontre d'un pasteur noir et de son fils, Barry demande à son ami de rester en dehors de l'enquête, car seul un monstre de l'espèce de Werner peut être à l'origine de ce type de meurtres.

Mon avis 

De nouveaux crimes sont commis à New York, un pasteur et son fils sont assassinés avec une dague très ancienne.
Barry va découvrir grâce à son ami que les tueurs sont en fait des templiers, on apprends beaucoup sur ces hommes guerrier de Dieu.
Werner von Lowinsky va découvrir aussi de nouvelles choses sur son passé qui n’était pas du tout ce qu’il croyait, encore une enquête fracassante.
 Barry va tout faire pour sauvait la femme qu’il aime et la retrouver prisonnière de l’Amiral un être sans pitié, j’ai vraiment été plus emporté dans cet univers fantastique que dans les vestiges de l’aube.
Je vous conseille vivement ces deux romans si vous êtes accros aux vampires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire