Membres

mardi 13 janvier 2015

L'ombre de Janus de Laurent Scalèse

4° de couverture

Le corps mutilé d’une jeune femme est retrouvé dans son appartement. L’assassin lui a coupé la langue et a signé en lettres de sang sur sa peau : Janus. Versailles est sous le choc. Peu de temps après, un deuxième crime est commis. L’enquête, confiée à deux hommes qui se détestent, le commissaire Legac et le commandant Jacques Favreau, piétine. Un troisième meurtre se produit. L’atmosphère s’alourdit d’autant plus que le fou se met à narguer le commissaire en lui adressant des charades aussi perverses que démoniaques. Cet étrange comportement déroute les spécialistes des tueurs en série : le meurtrier paraît manipuler les enquêteurs comme des pions sur un échiquier.

Mon avis 

Quel bonheur de lire un roman policier, pleins de suspens, jusqu'à la fin mon cerveau était en ébullition.
Le commissaire Legac, un homme intègre m'a fait vivre une enquête surprenante, on y a cru qu'elle serait résolue mais non, après plusieurs meurtres, une arrestation, l'affaire est loin d'être terminée.
Cette enquête m'a vraiment laissé scotché, qui est Janus ?
Que d'affaires non résolu qui surement ont un point en commun, beaucoup de doutes mais jusqu'à la fin j'ai envie de savoir qui c'est ??????? Qui joue avec nos nerfs ???
Alors quoi dire quand on a fermé ce livre c'est un grand bravo à l’auteur, Chapeau Bas je me suis régalé et je conseille à tous mes amis lecteurs de rentrer dans l'ombre de Janus.

 Auteur 


Laurent Scalèse est auteur de romans policiers et scénariste pour la télévision et le cinéma. Il est réputé pour ses romans rythmés, au dénouement surprenant. Avec son livre L'Ombre de Janus, il a contribué à renouveler le thème du serial killer.
Il est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire.

Bibliographie 


  • Le Samouraï qui pleure (Pygmalion, 2000 ; rééd. Flammarion, 2009 ; Pocket, 2010)
  • L'Ombre de Janus (Pygmalion, 2001 ; J'ai Lu, 2002)
  • Des pas sous la cendre (Pygmalion, 2002 ; rééd. Flammarion, 2009 ; Pocket, 2014)
  • Le Baiser de Jason (Belfond, 2005 ; Pocket, 2006), Prix Sang d'encre des lycéens 2005
  • Le Sang de la mariée (Belfond, 2006 ; Pocket, 2007)
  • La Cicatrice du diable (Belfond, 2009 ; Pocket, 2011)
  • L'Empreinte sanglante (Collectif, Fleuve Noir, 2009)
  • L'Encre et le sang, écrit avec Franck Thilliez (Pocket, 2013)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire