Membres

jeudi 14 mai 2015

Les larmes de Pancrace de Mallock


4° de couverture

Jean de Renom, propriétaire d'un grand cru classé, est sauvagement assassiné dans son château du Bordelais. 
A la stupéfaction générale, son épouse, la douce et aimante Camille, est accusée puis incarcérée.
Le scandale est d'autant plus retentissant que cette dernière n'est autre que la fille de Sophie Corneille, candidate favorite à la prochaine élection présidentielle.
Au-delà des conflits d’intérêts et des luttes de pouvoir, le fameux commissaire Mallock découvre que d'autres drames entachent l'histoire de cette famille.
 Plus il creuse, plus les énigmes et les crimes remontent à la surface. Noyades, empoisonnements, meurtres, les racines du mal sont bien plus profondes qu'il n'aurait pu l'imaginer. 
Depuis sept siècles, depuis qu'un certain Pancrace a fait couler le sang, que la peste a ravagé la région, une malédiction semble avoir envahi le château et ses occupants ...

Mon ressenti

Un gros coup de cœur pour moi , heureuse de retrouver le commissaire Mallock , un sacré personnage très attachant , il va nous entraîner dans le pays du bon vin en Gironde ou il passe ses vacances tranquille quand un ami l'appel pour l'aider dans une affaire de meurtre. Amédée Mallock va alors passer tout son temps à découvrir quelles mystères cache cette famille et aussi rencontrer beaucoup de personnages très intéressants ,comme par exemple le juge Max avec qui il va se lier d'amitié , ensemble ils vont travailler à leurs façons ,  pour résoudre beaucoup plus de meurtres que prévu, pour lier le plaisir au travail , Mallock nous mets toujours l'eau à la bouche avec ses petits plats  . 

C'est toujours avec plaisir de lire la plume de Mallock de plus on peut apprendre beaucoup de choses en lisant, un roman policier très bien détaillés , il nous raconte avec humour et aussi avec précision l'histoire de la vinification , et aussi l'histoire de cette région depuis la malédiction de Pancrace au XIV ème siècle, une période sombre ou la maladie et les guerres décimes des hommes par milliers , et aussi l'époque des secrets des Templiers , jusqu'à nos jours  .

 Une enquête très prenante et enrichissante qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
  Certains passages m'ont bien marqués et d'autres m'ont mis le sourire aux lèvres.
 Je suis vraiment rentré dans cette histoire pleine de mystères et à chaque page on découvre des nouvelles indices . 
Quand le diable et la soif de pouvoir habite un être comme une femme haut placé telle que Sophie Corneille , c'est vraiment pas facile , une lutte acharnée contre la malédiction .
J'ai pris beaucoup de plaisir et je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette histoire qui m'a complétement charmée  , maintenant il me reste le massacre des innocents et j'aurais lu tous les livres de l'auteur . 
Un grand bravo  à Amédée,  si il lit ma petite chronique . 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire