Membres

mercredi 1 juillet 2015

Antidote ou le début d'une fin de Michel Riblet



4° de couverture 

<< Je commençai l’ascension de l'Espagne pour remonter en France, puis l'Italie, la Roumanie, pour finir en Ukraine, mais le paysage de désolation est le même partout, des hurleurs et des morts à chaque coin de rue. Ce périple me prit trois ans et demi quand je me décidai de m'installer à Vinnytsia, dans l'ancien stade à l'abandon du Central Park Ukrainien. Cela faisait deux mois que j'étais ici... >>
En 2014, la vie d'un enfant va être à jamais transformée. Il va devoir courir à travers l'Europe dans un monde détruit par la bêtise humaine, dans un monde qui va le pousser à devenir un soldat avant d'être un homme.
Une guerre épidémique et virale fait rage, poussant les hommes aux pires atrocités: fin d'un monde ou éternel recommencement ?
Pour comprendre et survivre, il va lui falloir faire des choix qui le conduiront, pendant près de cinquante ans, entre tragédies et sursauts d'espoir...
Un style direct et immersif, une trame gagnant en intensité au fil des pages : parvenant à renouveler le genre, Michel Riblet signe ici le premier volet d'une saga post-apocalyptique pleine de bruit et de fureur.

Mon ressenti




Vraiment très bien pour un premier roman, je me suis éclaté, lu en une journée, beaucoup d'action, et de violence et en même temps pas trop le choix quand on vit dans un monde infesté de créatures comme les hurleurs. Étant donné que j’adore quand ça découpe ou si ça ne saigne pas ce n’est même pas drôle, j’étais dans mon trip.
Un fabuleux voyage dans un monde ténébreux et au bord de l’extinction humaine.
Amatrice de romans fantastiques, je n'ai pas eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, que de drames, de souffrances, beaucoup de personnages qui tombent mais en même temps, il ne reste plus beaucoup d’espoir pour survivre dans ce monde infesté mais en même temps des mutations vont faire changer le court de l’histoire, jusqu’à la fin nous suivons notre personnage Mick dans ses voyages et ses aventures dangereuses et sanglantes, âmes sensibles prévoir un paquet de kleenex, ce livre devrait être sponsorisé par les pompes funèbres   ( humour)  .
Surement à force de pourrir la planète les pauvres humains n’ont récolté que le fruit de leurs mauvaises actions.
Beaucoup de messages passent à travers cette histoire, j’ai hâte de lire la suite alors action Monsieur Riblet et merci pour ce moment !



 L'auteur 

 Michel Riblet est né en 1971 à Dieuze, en Moselle. Après avoir travaillédans différents métiers en usine, puis à son compte dans le batiment, un déclic l'a frappé un matin sans raison particulière, il s'est mis à écrire durant près de trois mois, tous les jours.
Voilà comment son rêve l'a conduit à créer ce premier volume, Antidote ou le début d'une fin , en 2014. Un deuxième tome est en cours d'écriture, une suite directe de ce premier ouvrage.

Retrouver l'auteur sur son site internet :

http://www.ribletmichel.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire