Membres

dimanche 5 juillet 2015

La Tribu saison 1 l'intégrale , La maison des horreurs de Stéphanie Lepage

4° de couverture 

Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor.
Déformation professionnelle.
Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang bien sûr mais aussi psychologiques. Et génétiques à priori.
Ce cher démon se retrouve à la tête d'une horrible famille qu'il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l'intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C'est qu'ils sont sept, les Monferreau , comme les sept péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
Alors malheurs à ceux qui croisent leur route.
Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces horribles gens.
Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n'ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
Une chose est sure : malheur à ceux qui tombent aux mains de la tribu.
On vous aura prévenu.

Mon ressenti 




Quelle univers sombre et étrange où règne l’effroi et la terreur, tu nous as embarqué dans une histoire morbide mais tellement absorbante, cent fois pire que la famille Adams c'est des gentils à côté. J'ai vraiment aimé cette première saison très sanglante et si passionnante, le frère et la sœur qui arrive dans une maison ou la grande faucheuse prend son pied.  J'ai été très surprise mais c'est vraiment ça qui est claquant quand on s'attend vraiment pas du tout à ce qui nous tombe dessus.
Un style bien à toi, je te retrouve bien avec ton petit air sadique et malicieux, je pensais bien que tu allais nous offrir une terrible surprise et comme c'était bon merci Stéphanie Lepage j'en reprendrais bien un morceau c'était génial milles merci je me suis bien éclaté .
Pas du ragout d’Anton bien sûr mais la suite svp.





2 commentaires: