Membres

jeudi 9 juillet 2015

Padre Cocaine de Luc Venot


4° de couverture 



Premier acte : sur ordre du Padre, Corto et Alban chopent Le Marseillais dans le sud du Portugal, ou il se terre comme un rat, pour un rapatriement express à Paris.
Deuxième acte : mis en éveil par cette agitation, Figo, flic véreux et sadique, se lance sur la piste des ravisseurs et espère bien remonter jusqu'au parrain pour le faire cracher au bassinet.
Troisième acte : le dit parrain ordonne à Gilles, petit loser toxico, de retrouver sa nana, partie en cavale avec son bien, et de la lui ramener par la peau des fesses.
Quatrième acte : l’évêque, un tueur en série au top de sa forme, égrène les cadavres sur son parcours comme autant de chapelets.
Dernier acte : quel est le rapport entre tous ces cingles qui finissent par se retrouver les uns en face des autres ? Le rapport, c'est que chacun compte emporter le morceau.
Mais voilà, le morceau, Padre Cocaïne n'a aucune intention de le lâcher.
Apres son succès Même pas peur, Luc Venot livre avec Padre Cocaïne un roman survolte et hyper stylise, dans lequel il parvient à faire jaillir le rire au cour des ténèbres.

Mon ressenti 

 J'ai enchainé sur le deuxième livre de l'auteur ayant adoré, Même pas peur.
 Une cavale en compagnie de personnages atypiques,  j'ai dévoré ce livre en peu de temps dimanche après-midi, je savais bien que j'allais passé un moment de lecture très exaltant .
Du grand délire entre pétages de dents et situations explosives, des éclats de rire dans mon salon, des moments bien gore qui me délectent toujours autant ça c'est mon petit coté sadique .
 Ce livre est un petit bijou, très fidèle à son style d'écriture, l'auteur nous emporte dans un univers Tarantinesque ( mot inventé ) .
Avec toujours des moments d’émotions, l'amitié des personnages se renforce au fur et à mesure des pages, la mission confiée à nos héros par leur grand big boss le Padre sera effectivement pleine de violence, d'action, et la folie qui loge dans le cerveau de certains acteurs de cette histoire va très très loin.
 Il y a tout ce qu'il faut pour passer un super moment, je vous conseille vivement de lire Padre Cocaine c'est excellent .

2 commentaires: