Membres

dimanche 12 juillet 2015

Un sur deux de Steve Mosby


4° de couverture 

 C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.

C'est le moment précis que choisit l'ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Lorsqu'il enlève une jeune femme et son compagnon, Mercer et Nelson n'ont que quelques heures pour les retrouver.

Ce n'est que le début d'un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont parfois trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l'intensité dramatique et au rebondissement final digne des plus grands thrillers.

Mon ressenti 

Un sacré roman et je remercie Manuela Alonso pour le prêt, des frissons garantis,  j'ai avancé et je l'ai dégusté tranquillement ce bon thriller.
J'ai bien suivi l'enquête de notre grand flic John Mercer qui n'était toujours pas remit de sa dépression, et notre nouveau flic Mark toujours pas remit de la disparition de Lise deux âmes déchirées.
 Ils vont devoir s'activer pour retrouver nos amants disparus c'est là que la claustrophobie s'empare de moi en pleine lecture, la cruauté de notre tueur  m'a fait beaucoup d'effet normal quand on prend l'apparence du diable.
 Une course contre la mort qui nous tient en halène jusqu'à la fin.
Beaucoup de suspens et de nouveaux indices à chaque page tournée. Je le conseille car il est vraiment prenant et surprenant.
Heureusement que le diable n'existe pas apparemment ce serait seulement l’œuvre de  Dieu qui aurait trop bu.

 "Il ne faut jamais se fier à ce que montrent les gens. 
Derrière les sourires et les mines réjouies, il y a tout ce qui heurte, les fêlures, les erreurs et les secrets. Les gens ne vous montrent jamais que ce qu'ils ont envie de vous montrer."
 
 Auteur :

 
 Steve Mosby est né en 1976 à Leeds. Un sur deux, son premier roman traduit en français, sa place au niveau des plus grands livres du genre, tels le poète de Michael Connelly ou Shutter island de Dennis Lehane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire