Membres

dimanche 6 septembre 2015

Rebecca de Daphné du Maurier



4° de couverture 


Une longue allée serpente entre les arbres centenaires, la brume s'accroche aux branches et , tout au bout, entre la mer et les bois sombres, un manoir majestueux: Manderley, le triomphe de Rebecca de Winter, belle, troublante, admirée de tous.
Un an après sa mort, son charme noir hante encore le domaine et ses habitants.
La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir.
Immortalisé au cinéma par Alfred Hitchkock, le chef d’œuvre de Daphné du Maurier a fasciné depuis sa parution plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Comme les hauts de hurlevent ou Jane Eyre, Rebecca est devenu un des mythes de la littérature.


Mon ressenti 


Je peux maintenant confirmer que ce livre est une perle rare, j'ai été absorbée par l'écriture de Daphné du Maurier.
Après avoir vu le film qui reproduit très bien l'histoire, j'ai eu l’envie de lire le livre et là , je suis restée prisonnière de Rebecca et de tous les habitants du manoir de Manderley. Elle est bien là et elle nous envoûte cette Rebecca !!
Mme Denvers, personnage blême, froid et antipathique m'a donné la chair de poule, elle va s'acharner tout au long de cette histoire et réussir à rendre la vie impossible à la nouvelle épouse de Monsieur de Winter.
Les paysages et les décors sont décrits d'une façon très précise. Je m’y retrouvais au centre.
Dans ce roman magnifique règne beaucoup de mystères et des faits inattendus. Les faces cachées de Rebecca, qui était loin d'être une femme parfaite, se dévoileront au fur et à mesure de ma lecture.
Le narrateur de cette histoire est la nouvelle Mme de Winter. Timide, réservée ( on ne cite jamais son prénom) Elle va devoir se battre pour avoir le respect qu'elle mérite de ses employés de maison. Ses angoisses seront apaisées par un Maxime de Winter perturbé mais qui lui prouvera son amour véritable.
J'ai été surprise par cette fin. Cette route m'a paru effroyable, elle nous mène vers l'enfer, la destruction d'un paradis perdu.
Ce roman est un chef d’œuvre , je suis heureuse de partager toutes mes émotions .
Cette lecture ne m’a pas laissée indifférente . Elle est passionnante et frissonnante.
Lisez Rebecca



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire