Membres

samedi 10 octobre 2015

Millénium 4, Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz


4° de couverture 

Le point de vue des éditeurs

Elle est une hackeuse de génie.
Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.
Il est journaliste d'investigation .
Un reporter de la vieille école, persuadé qu 'on peut changer le monde avec un article.
La revue Millénium, c'est toute sa vie.
Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignement américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin.
Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA ...
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brulante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson.
La saga continue.

Mon ressenti 

Trop contente de retrouver Lisbeth Salander, je remercie tout d'abord Patricia Béring qui m'a offert ce livre, j'avais trop hâte de retrouver nos personnages.
Une invention qui met en péril la vie du créateur et de son fils autiste, la réapparition de Lisbeth avec tout son talent et sa force, elle m'a épaté de par son génie en informatique et sa puissance en tant que justicière, elle va tout faire pour protéger August d'un réseau mafieux.Un Mikael Blomkvist qui après une descente en enfer va remonter à la surface et nous prouver qu'il a toujours un pied dans le plat quand une grosse affaire éclate.  J'ai découvert de nouveaux personnages diaboliques qui m'ont mis à fleur de peau tout au long de cette histoire. Un bon thriller comme je les aime avec beaucoup d'action sur la fin et qui me laisse penser qu'il y aura surement une suite à cette histoire. J'ai pris tout mon temps libre malgré mon déménagement mais j'ai été heureuse de lire cette suite qui a été tellement critiqué et qui n'a surement pas plu à tout le monde, pour moi c'est une réussite, un style différent mais un roman très prenant qui a fait son effet. 
Je le conseille à tous ceux qui comme moi ne tiennent pas rigueur des critiques négatives car comme pour tout il en faut pour tous les goûts.
Une pensée pour Stieg Larsson qui a créé cette série dont je suis tombé littéralement amoureuse et merci à David Lagercrantz de nous avoir permis de retrouver nos personnages , j'aimerais beaucoup que celui-ci soit adapté au cinéma , version Suédoise car pour moi Noomi Rapace incarne tellement bien le personnage de Lisbeth Salander.
 

Noomi
Rapace




Belle citation de Stieg Larsson 


Il avait développé une sympathie pour les plus vulnérables de la société

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire