Membres

vendredi 13 novembre 2015

La piste de l'assassin de Samuel Gance


4° de couverture 

Quand la volcanique Marie du Plessis est en colère, mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin!
Et quand on tue sauvagement l'un de ses meilleurs amis, elle est très en colère...
Dans ce thriller sur-vitaminé, les rebondissements s'enchainent pour la jolie rousse et ses deux compagnons et vont les mener en cascade de la savane surchauffée du Mpumalanga- en Afrique du Sud, jusqu'au coeur frénétique des mégapoles d'Asie.

<< Il n'eut pas vraiment le temps de pousser plus loçin sa réfléxion. Le sabre ressortit par son ventre. Pilepoil au-dessous du plexus. Son regard se figea dans une incompréhension tragi-comique.>>

Mon ressenti

La colère et la rage de Marie m'a profondément touchée car moi aussi j'adore les animaux, donc dans ce livre, des hommes s'attaquent aux animaux sauvages de sa réserve.
 Pour elle est ses fidèles compagnons une terrible traque va commencer, je n'en raconte pas plus c'est à vous de vous rassasier.
Marie est une femme libre comme j'admire qui vit pleinement et s’assume entièrement.
Quand elle aime on ne touche pas.
On ressent que le racisme est toujours présent en Afrique du Sud mais Marie elle s'en fou, elle fait comme son cœur lui parle.
C'est un roman exotique avec beaucoup d'action, une dose d'érotisme, il nous fait réfléchir sur l'humain et ses vices. Sur le pouvoir, l'argent et sur la sensibilité des animaux.
Jusqu’où ira l'humain dans sa soif d'argent, dans sa perversion et ses actes de cruauté?

J'ai passé un sacré moment, j'ai voyagé et j'ai savouré la vengeance de nos personnages, un thriller pleins de rebondissements comme on aime.
A vous de le lire maintenant.


Extrait:

Ainsi, que restait-il à l'hommepour se différencier?
Peut-être sa bêtise?
La propension à se détruire, à scier la branche sur laquelle il était assis?
Très peu de qualités en vérité!
Ce qui caractérisait l'homme aux yeux de Marie, c'était ses défauts, ses innombrables défauts.

Auteur:

Samuel Gance 



 Naissance à Clermont-Ferrand le 10 novembre 1962.
Issu d'un foyer auvergnat (par sa mère) et breton (par son père), Samuel Gance grandit en Auvergne et a une scolarité mouvementée avant d'obtenir un Bac D avec mention bien qui lui permet de s'inscrire en faculté de pharmacie. Tout naturellement devenu pharmacien, il continue dans cette voie depuis près de vingt ans dans des établissements de santé qui l'ont amené en Italie, à la Réunion, puis maintenant à Limoges. Ce passionné de rugby qui ne jure que par l'ASM n'est pas un gros lecteur puisqu'il préfère aux polars le Midi Olympique. Amateur d'arts premiers et de sculpture, Samuel Gance a attendu d'avoir cinquante ans pour satisfaire à ses envies d'écriture nées lors d'un concours de nouvelles en 1981 qui avait abouti à la publication d'un recueil collectif, Le Triomphe des animaux dans la "Bibliothèque vert". Il est marié et a deux filles.

Pour commander les livres de Samuel Gance, le lien est ci-dessous.

http://editions-exaequo.fr/epages/fc87d040-8e0b-4ca2-8b3b-710a0fc4e391.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/fc87d040-8e0b-4ca2-8b3b-710a0fc4e391/Products/6483

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire