Membres

dimanche 7 février 2016

La bible des vampires d' Edouard et stéphanie Brasey


4° de couverture

De Lilith à Dracula en passant par les nécromanciens, lesstryges et autres créatures de la nuit, cette bible propose un inventaire complet de l'univers du vampire, illustré par Pascal Croci, un spécialiste du genre.

Les vampires, ces revenants qui hantent les cimetières et l'imaginaire gothique, connaissent des éclipses mais ne meurent jamais.
A l'instar de leur faculté première, l'immortalité, leur mythe est éternel.
Sombres et inquiétants, comme la nuit qu'ils traversent, les vampires effrayent et séduisent tout à la fois.
Hésitant entre l'envie d'être délicieusement croqué ou fuir à toutes jambes, l'être humain aime les histoires de vampires.
Ces ennemis de Dieu qui défaillent à la simple vue d'un crucifix mériteraient bien une bible.
Une bible noire, hantée de sortilèges qui raconte leur long cheminement jusqu'à nous et offre aux non-morts la reconnaissance qu'ils méritent.
Composé de 5 parties:
Le livre des origines,
Le livre de la loi du sang,
Les livres poétiques des ténèbres,
Le testament des vampires et
L' apocalypse des vampires,
cet ouvrage illustré de plus de 50 dessins inédits de Pascal Croci, explore la légende des immortels grâce à la plume experte d’Édouard Brasey associée à celle de Stéphanie Brasey.

Edouard Brasey, auteur de plus de soixante-dix ouvrages consacrés au merveilleux, et son épouse Stéphanie Brasey, comédienne et auteur, se passionnent tous les deux pour le surnaturel et les univers mystérieux.
Pascal Croci est un auteur de bandes dessinées dont notamment l'album d'Auschwitz qui a connu un grand succès en 2002.


Mon ressenti




Étant passionnée par les histoires de Vampires, j'ai commencé à lire cette bible illustrée avec beaucoup de plaisir, et beaucoup de découvertes dans ce monde sombre et sanglant.
Je remercie Édouard et Stéphanie Brasey de m'avoir permis de rentrer de leur monde que j'affectionne tout particulièrement.
Un monde fantastique ou les êtres immortels n'ont plus aucun secret pour nous maintenant, un monde ou règne tellement d'êtres féroces qu'il vaut mieux rester caché.
 En lisant quelques pages tous les jours je me suis complétement fondu dans leurs noirceurs et j'admets que j'aimerais bien un jour devenir l'un des leurs, ce qui me permettrais de pouvoir lire les centaines de livres qui m'attendent et aussi de pouvoir vider de leur sang tous les êtres qui pourrissent notre monde.
J’ai été émerveillée par toutes ces illustrations de Pascal Croci, cette bible est un joyau qui restera auprès de moi tout au long de mon chemin.
Et oui j'aime rêver et tous ces livres fantastiques m'ouvrent une porte vers un autre monde magique et qui me plaît énormément. 
Je vous conseille fortement à vous amateurs de le lire c'est trop puissant.

 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je vais le relire les soirs de pleine lune. :-D

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma bibliothèque avec d'autres livres des auteurs, mais je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant. C'est une bonne idée de lire quelques pages par jour, je n'y avais pas pensé ! Je crois que je vais adopter la technique :)

    (Laure C.)

    RépondreSupprimer