Membres

mardi 2 février 2016

Les voleurs de sexe de Janis Otsiemi



4° de couverture 

A Libreville, une folle rumeur envahit la ville et crée la psychose...

Dans la rue, tout le monde marche  les mains dans les poches en évitant soigneusement d'approcher des inconnus... Il semblerait en effet que d'une simple poignée de main, de louches individus détroussent les passants de leurs << bijoux de famille >> !
On les appelle les voleurs de sexe...

C'est dans cette atmosphère électrique que, parallèlement, les gendarmes de la Direction générale des recherches mènent l'enquête sur un trafic de photos compromettantes touchant le président de la République.

De son côté, la police recherche activement les auteurs d'un braquage qui a mal tourné d'un homme d'affaire chinois, laissant trois morts sur le carreau...

A Libreville, la vie n'est pas tous les jours un long fleuve tranquille...

Sombre et poisseux comme une nuit africaine.

Style percutant, propos frondeur, humour désabusé...

Avec son talent de griot urbain, Janis Otsiemi fait de chacun de ses romans une pépite de littérature noire.





Mon ressenti

On part direction Libreville la capitale du Gabon avec Pépito, Tata, Bénito et Balard, une bande de mécréants parmis beaucoup d'autres avec qui on ne s’ennuie pas une minute.

Aussi de ces pauvres bougres a qui ont a ôté leurs attribues, la police va t' elle réussir à retrouver les voleurs de sexe .

 Il s'en passe des choses dans cette ville, une ambiance chaude et un dépaysement total ça gargouille dans les rues, ça tue, ça trafic, ça se prostitue  et quand les flics s'en mêle ce n'est vraiment pas pour faire régner la justice, les deux flics Koumba et Owoula ripoux dans l'âme et accros au fric.

Le Président se fait démasquer, quelques photos ont disparu d'une mallette lors d'un accident et le PDG de l'usine China Wood Gabon va faire une très mauvaise rencontre.

C'est avec ses mots toujours aussi perso que Janis nous entraîne dans les bas fond de sa ville, en mêlant son style attachant et hors normes et où les sujets d'actualités sont assez embarrassant pour les grosses têtes du Gabon.

J'ai encore passé un super moment et en plus j'ai voyagé, encore la musique dans la tête et un grand merci à l'auteur que j' apprécie énormément alors vivement le prochain.

  Un conseil lisez le !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire