Membres

vendredi 26 février 2016

Profanation de Jussi Adler Olsen


4° de couverture 

Sur le bureau de Morck, le dossier d'un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux << spontanés >> de l'assassin.
Mais très vite l'inspecteur s'aperçoit que l'affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d'ombre.
Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois hommes les plus puissants du Danemark?
Cercles très fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie...
Rien qui ne puisse effrayer le cynique inspecteur Carl Morck et son mystérieux assistant Assad, le fascinant duo d'enquêteurs découvert dans le best-seller Miséricorde.


Mon ressenti



C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages du département V, Carl Morck et Assad, avec en supplément une nouvelle venue, Rose qui va vraiment mettre de l'ambiance dans le sous-sol.
Une nouvelle enquête sur une affaire classée mais qui reste non résolue pour l"équipe.
Morck et Assad vont se mettre à la recherche d'un témoin très important, Kimmie une SDF mystérieuse qui a soif de vengeance, un personnage que j'ai adoré, une écorchée vive qui n'a peur de rien.
Beaucoup d'action, du sang, des rebondissements et c'est souvent avec une bonne dose d'humour que l'auteur nous dévoile tout son talent, j'ai dévoré ce polar.
J'ai eu l'impression de partir dans une chasse à l'homme hors du commun. 

Vengeance, Cruauté et sadisme les trois mots que je choisirai pour ce deuxième opus de cette série que j’apprécie beaucoup.

Donc je continue avec Délivrance car cette ambiance me plaît beaucoup  et je me suis attachée aux personnages qui me font sourire à certains passages.

Je vous les conseille amateurs de romans qui viennent du froid. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire