Membres

samedi 2 avril 2016

Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu



Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue. 

Mon avis 



Alors dans cette histoire, on rentre dans la tête de Mathias Malzieu, un homme qui rêve, qui aime et comme dans sa bulle va nous raconter son aventure avec la maladie.
Une dure épreuve qu'il a passé, ses allers-retours de l'hôpital à son appartement.
Son amour pour la vie, pour sa chère Rosy et pour la littérature et la musique.
Cette maladie rare, son besoin de sang neuf pour survivre et pouvoir continuer de jouer de la musique dans son groupe Dionysos. Il veut continuer de rire, d’écrire de jouer, de rêver avant sa greffe qui va lui faire passer un moment très éprouvant mais il nous le raconte avec talent tout en douceur et avec humour.
Sa sortie de l’hôpital afin de visionner le film Jack et la mécanique du cœur tiré de son livre, que j'ai beaucoup aimé aussi.
On y découvre un homme avec sa part enfant, avec son skate au bras et ses décors de geek,  comme moi surement avec mes nounours, de la bulle à son œuf  fauteuil, il nous confirme son talent en nous emportant dans son univers magique et tout en musique nous racontant son histoire tragique qui finit en  joie et musique.
  Quand la Dame-Oclès apparaît au-dessus de sa tête et lui promet une mort certaine et le harcèle jusqu’à la fin, il ne lui reste plus qu’à se battre avec l'aide des professionnels de la santé, afin de lui sauver la vie.

Une renaissance raconté avec talent, humour et poésie j'ai été très émue et ça m'a fait du bien.

Heureusement tout fini bien alors gros soulagement et force et courage pour la suite.

 

4 commentaires: