Membres

dimanche 24 avril 2016

Rémanence de Jérôme Camut et Nathalie Hug



4° de couverture 

Comment grandir quand on a connu l'horreur ?
Quinze ans auparavant, deux enfants s'échappaient des geôles du plus dangereux des criminels, qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang.
 Clara et Louis sont aujourd'hui adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangréné leurs esprits. Insidieusement, le chaos s'installe. Les voix de l'ombre se font entendre à nouveau. « Je devrais arrêter de répondre au téléphone. Ce serait plus sage. Je devrais mais je n'y arrive pas. Pas même à débrancher la prise. Je prends un Stilnox pour ne pas entendre la sonnerie. Les fantômes, ça ne téléphone pas. »

Mon avis 



Voilà dernier virage pour la série la voie des ombres, qui m'a vraiment plu.
On y retrouve Clara, des années après les évènements tragiques, son père va sortir de prison.
Hélas tout va être chamboulé, fini la petite vie tranquille, un fantôme du passé va resurgir et de là, action. Le grand projet n'est certainement pas terminé, il a préparé son retour et la suite avec brio.
Clara et son père vont se retrouver mais pas dans des conditions idéales, et plutôt surprenante même.
Beaucoup de sang coule, de la terreur ressort des caves mais c'est toujours avec addiction que je termine la voie des ombres, une série terrible qui nous fait entrer dans le cerveau d'un grand et puissant manipulateur, ce Kurtz est increvable, et il restera ancré dans les neurones de ses chiens.
Un petit pincement au cœur à la fin mais bref, toute fin d'histoire et le commencement d'une nouvelle, j'attaque W3.
Merci encore aux auteurs de nous faire rêver et de nous donner de la bonne drogue.


 Auteurs

Jérôme Camut et Nathalie Hug au festival du livre à Metz, avril 2016


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire