Membres

jeudi 5 mai 2016

W3 ,Le sourire des pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug



4° de couverture 

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d'autoroute...

Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

Mon ressenti

Je démarre la trilogie avec le sourire mais pas le même que ceux qu'on a retrouvé pendus dans cette histoire.
On commence à faire connaissance avec les personnages, Lara Mandès une jeune journaliste vient de se faire kidnapper, elle a mis le nez dans une affaire explosive.
Sookie, policière hors normes qui a des dons pour élucider des affaires délicates.
Le père de Sookie, Léon Castel est un vieil ours rebelle, il ne supporte pas l'injustice et il traque les voyous, il balance tout sur son blog. Léon héberge Hervé un simple d'esprit qui se fait arnaquer par son tuteur.
Le frère de Lara, Valentin, jeune homme qui fera tout pour retrouver sa sœur.
Arnault de Battz et Egon Zeller, un couple de personnalités très médiatisés, ils vont beaucoup aider le groupe dans leurs démarches.
Dans ce livre on ne s'ennuie pas une seconde, toujours de l'action car là il s'agit de retrouver la jeune Lara et de percer le mystère sur les disparitions de petites filles.
Même si Sookie à quelques soucis de santé elle va être la clé pour résoudre certains mystères.
 Qui est cet assassin qui à sauvagement assassiné le couple Moreau et ou sont leurs fillettes qui ont été kidnappé ce soir-là ?
Il y a tout ce que l'on aime dans un bon thriller dans ce début, la peur, la claustrophobie, des violences et la mort qui survient toujours quand on l’attend pas, c'est une bombe ce démarrage et j'ai vraiment hâte de plonger dans la suite de W3. 
Bonne lecture pour ceux qui vont démarrer W3, je continue très prochainement avec le suivant, W3, le mal par le mal.


1 commentaire: