Membres

jeudi 2 juin 2016

Soul of London de Gaëlle Perrin-Guillet


4° de couverture

Londres,1892.
Un climat de peur.
Un flic qui boîte et un jeune orphelin.
Tous deux face à un meurtre...
...dont il ne fallait plus parler.

Jouant avec un côte << Sidekick >>, Soul of London nous plonge dans une atmosphère londonienne fort bien documentée.
Ce nouveau thriller se révèle être aussi distrayant qu'angoissant.


Mon ressenti

Le dernier livre de Gaëlle Perrin-Guillet est vraiment excellent, il nous emporte à Londres dans les années 1892, Sherlock Holmes n'a qu'à bien se tenir car nos personnages, Henry Wilkes, un policier mis au placard suite à un accident  et Billy, jeune orphelin plein de ressources, ils vont avoir une affaire à résoudre dans les bas-fonds, les ruelles sombres, l'angoisse est au rendez-vous.
 Après un chien c'est le cadavre d'une femme qui va donner du fil à retordre à nos deux compères, une enquête bien ficelée avec un lot de surprises et quelques rebondissements, je peux dire que ce livre est vraiment très prenant.
J'ai vraiment passé un bon moment dans cet univers qui je pense ne sera pas le dernier pour l'auteur, on en avait déjà parlé au salon Seille de crimes, Gaëlle m'avait présenté son nouveau roman et je peux dire maintenant que c'est une belle réussite, un grand bravo et je lui souhaite de remporter un prix.


Auteur 


Gaëlle Perrin- Guillet



                                                         (photo à Seille de crimes 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire