Membres

vendredi 4 novembre 2016

Ta vie est une œuvre d' Art de Sabine Gaudin

Ta vie est une œuvre d'art, le livre 

4° de couverture 

A la suite d'un voyage à cheval dans le désert marocain la vie de Sabine bascule.
Résonne en elle un appel sur lequel elle est au début incapable de poser des mots.
Un processus s'enclenche.
Loin des sentiers battus, elle part en quête de son essence et de sa créativité.
Commence alors un voyage au coeur d'elle même, un plongeon vers l'inconnu d'une vie où tout reste à créer: un périple qui la mènera à neuf reprises en terre marocaine.
Sabine sera guidée par trois bijoux, emblèmes de sa quête.
Récolte sur sa route de petits cailloux, suivant l'unique chemin valable à ses yeux: celui du cœur.

Près de deux ans après son premier voyage, elle saisit un crayon et commence à déssiner reconnectant un rêve enfoui: devenir artiste écrivain voyageuse. Ses dessins se mettent alors à raconter son histoire, elle n'a plus qu'à en dérouler le fil.
Elle nous livre ici sa singulière aventure et nous partage ses reflexions, ses souffrances, sa vision de l'art et de la créativité mais surtout l'universalité de son message:
 << Ta vie est une œuvre d'art >>.


Notre vie est un tableau dont nous sommes les divins artistes.


Ce récit initiatique autobiographique est illustré de cinquante-cinq dessins et peintures de l'auteur.
Il est basé sur l'effet miroir. 
En effet, au travers de cette singulière histoire, chacun de nous peut s'y reconnaitre. Ce livre est une ode à la créativité et au potentiel créateur de chacun.
Il est aussi une invitation à penser l'acte créateur comme un acte spirituel relié au  
<< Grand Tout >>


Mon ressenti 

   Ce roman est un grand souffle d'air frais, il fait du bien à l'âme.
   Je remercie l'auteur pour sa confiance et aussi de m'avoir fait découvrir son livre où elle y a mis tout son cœur.
  J'ai aimé ce récit de voyages au Maroc avec ses découvertes et aussi son aventure afin de faire le deuil de son ancienne vie.
Comment donner un vrai sens à sa vie et surtout ne pas vivre une vie qui n'est pas la sienne, à méditer.
  C'est vrai que les voyages nous ouvrent les yeux sur d'autres cultures où l'on vit souvent des moments magiques.
   L'auteur nous raconte son moyen de sentir bien c'est la peinture le dessin, le fait de créer lui apporte beaucoup de bonheur et lui permet de s'évader comme moi la lecture.
  Elle va vivre durant son dernier voyage un moment spirituel qui va lui faire comprendre qu'enfin une part de sa vie est terminée, elle a enfin trouvé la clé vers son nouveau chemin.
  Une vie qui lui fait du bien et va peut-être aussi permettre aux gens de suivre son parcourt initiatique.
   Enfin je termine mon petit billet en vous avouant que ce récit m'a fait réfléchir et va surement m'aider pour mon futur qui risque de prendre aussi une tournure très différente.


Auteur 




 Sabine Gaudin est une singulière voyageuse traversant la vie tout en réalisant son rêve: créer, écrire et voyager.

Passionnée par l'acte créateur, elle relie création et spiritualité.

Elle est artiste peintre intuitive, illustratrice, écrivain, performeuse et animatrice d'ateliers et de conférences en créativité, certifiée en Journal Créatif, un outil venu du Québec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire