Membres

samedi 15 avril 2017

Tu n'auras pas peur de Michel Moatti



4° de couverture 

Jeune journaliste passionnée et déjà célèbre, Lynn Dunsday enquête pour un site d'information sur internet.
Reporter chevronné désormais proche de la retraite, Trevor Sugden travaille " à l'ancienne "pour un petit quotidien au format original.
Tous les deux vont traquer un assassin sans scrupule qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crimes les plus atroces, avant de les diffuser sur le net.
Sur les blogs et les réseau sociaux, les indices et les rumeurs circulent plus vite que les informations officielles.
Un mortel jeu de piste s'organise alors où Lynn et Trevor vont devoir faire face à la folie humaine, à leur conscience et au rôle qu'ils jouent dans cette escale de l'horreur.




Mon ressenti 


Contrairement aux autres polars, on découvre deux journalistes complétement différents.
J'ai adoré cette enquête qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle une minute, dans Londres et sa province, on y découvre dans un lac le cadavre d'un homme noir assit sur un siège éjectable d'avion complétement congelé comme la mort d'un célèbre musicien américain "Otis Redding".
 Un tueur en série qui est vraiment cinglé et qui va nous emporter au bas-fond de son horreur, il fait de ses meurtres des mises en scènes de faits divers du passé, un seul lien les unis au tueur en série, la peinture bleue.
Tout au long de l'histoire, on suit Lynn et Trevor ," nos journalistes "dans des endroits bizarres où le semeur de cadavres est passé, le copicat filme aussi ses meurtres ce qui est encore plus gore. 
On s'accroche rapidement aux personnages principaux car ils sont adorables et parfois amusant, ils n'ont pas peur d'affronter la mort en face. 
Une deuxième découverte macabre qui est vraiment ignoble, on se retrouve tomber dans un engrenage et surtout on tombe dans le jeu de ce tueur maléfique.
Jusqu'à la fin je me suis régalée car ce thriller est vraiment époustouflant voilà j'ai trouvé le mot pour le décrire.
Trevor va faire un retour dans le passé pour essayer de retrouver des affaires similaires.
Merci à Brad Pat de m'avoir fait découvrir l'auteur Michel Moatti et j'espère lire ses premiers livres.
Je vous conseille vivement d'aller vous l'acheter rapidement dans votre librairie la plus proche.




Auteur 

Michel Moatti 




Maître de conférences à l’Université de Montpellier, Michel Moatti enseigne le journalisme et la communication.

Journaliste pendant seize ans, en particulier comme correspondant pour l’agence britannique Reuter’s, il a vécu à Londres au début des années 1990.

"Retour à Whitechapel" (2013) est le fruit d’une recherche de près de trois années dans les archives victoriennes et dans différentes bibliothèques historiques.

Suivront "Blackout Baby", "Alice change d’adresse" et, plus récemment ,"Tu n’auras pas peur".

Source : http://mediatheque.montpellier-agglo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire