Bienvenue sur le blog de lecture de Misery Bay! Ici, vous allez plonger dans l'univers des livres, explorant des œuvres littéraires fascinantes et variées. Que vous soyez passionné de romans, de thrillers haletants, de récits historiques ou de poésie émouvante, mon blog est conçu pour satisfaire tous les goûts. J'ai une passion pour la littérature et je vous fais part de mes impressions sur chaque livre que je lis. Pour moi, une vie sans livres est impensable.
Ma page lecture de Sab
▼
vendredi 28 août 2015
J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen
4° de couverture
Si vous aimez Guillaume Musso, vous craquerez pour Thierry Cohen !
Jeremy aime Victoria, comme un fou.
Mais son amour est à sens unique.
Alors, désespéré, il se donne la mort un 8 mai 2001.
Le voilà qui se réveille, un an plus tard, jour pour jour, dans les bras de la femme qu'il adore.
Mais que c'est-il passé ?
Il ne garde aucun souvenir de l'année qui vient de s'écouler.
Et le voilà, confronté à sa propre vie, à son passé, à son futur, d'une bien étrange façon.
Thierry Cohen, d'une plume fluide et poignante, nous donne une leçon originale sur la fragilité de notre existence, sur les choix parfois douloureux que nous avons à faire, sur les arcanes de notre vie sur terre et au-delà.
Le tout est saupoudré d'un suspense tellement tenace que vous ne pourrez pas le lâcher !
Mon ressenti
Beaucoup de frissons en refermant ce livre, mon premier de l'auteur que je découvre enfin.
C'est vrai que cette histoire est très prenante, elle nous fait réfléchir sur le bon déroulement de la vie mais pour Jeremy c'est un vrai cauchemar qui commence. Après sa tentative de suicide il va se réveiller à chaque fois dans une année différente et n'a plus aucuns souvenirs de sa vie antérieure, une punition ou une maladie. J'ai été surprise par le déroulement tragique et dramatique de sa vie qu'il a complétement raté.
Avant de faire le pire, il faut profiter de chaque journée, dire aux gens qu'on les aime, et ne pas passer à côté de son destin. Une sacré surprise ou un rêve qui va lui remettre ses idées en place. Son amour pour Victoria est tellement fort qu'il va l'aider à se sortir de ce mauvais chemin et il va comprendre enfin pourquoi il suffit de quelques mots pour se faire pardonner.
On ne sort pas indemne de ce roman car il est psychologiquement très perturbant et c'est ça que j'aime, je vous le conseille vivement.
"....de sa vie qu'il a complétement raté."
RépondreSupprimerEt ben, ça a l'air fun ! J'vais me le prendre tiens, c'est des sujets qui me plaisent !