Bienvenue sur le blog de lecture de Misery Bay! Ici, vous allez plonger dans l'univers des livres, explorant des œuvres littéraires fascinantes et variées. Que vous soyez passionné de romans, de thrillers haletants, de récits historiques ou de poésie émouvante, mon blog est conçu pour satisfaire tous les goûts. J'ai une passion pour la littérature et je vous fais part de mes impressions sur chaque livre que je lis. Pour moi, une vie sans livres est impensable.
Ma page lecture de Sab
▼
jeudi 3 mars 2016
Serre moi fort de Claire Favan
4° de couverture
<< Serre-moi fort. >> Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence.
Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur.
Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...
Mon ressenti
Claire Favan a frappée fort avec son nouveau thriller qui m'a vraiment donné des frissons, beaucoup de souffrance et de violence, elle nous emporte dans un univers sans pitié, ni remords.
La disparition de Lana, la souffrance de ses parents, son frère Nick délaissé par sa famille, les années de recherches.
C'est quelques années plus tard que notre lieutenant de police, Adam Gibson va reprendre l'enquête et va découvrir grâce à des enfants, une grotte remplies de cadavres momifiés.
La suite va nous faire descendre au summum de la torture que peut supporter un humain, mais jusqu'au bout, Adam va se battre contre un tueur manipulateur et avide de vengeance.
J'ai lu ce roman d'un trait hier après-midi, pas moyen de le lâcher tellement c'était fort en frissons,
Des passages terrifiants qui font de ce livre encore un bijou du roman noir.
Un grand bravo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire