Ma page lecture de Sab

samedi 16 juillet 2016

Le roi des crânes de Laurent Guillaume






 4° de couverture

 Après vingt ans de Brigade anti-criminalité, le major Makovski, dit " Mako ", sent de plus en plus la crasse lancinante de la rue lui coller aux rêves.
Il accepte donc une affectation aux Stups, abandonnant les rondes de nuit, ses collègues et l'adrénaline. Mais les Stups ne sont pas non plus une promenade de santé : la brigade a son compte de sordide. Mako, pourtant, parait s'assagir, allant même jusqu'à envisager de se reconstituer un semblant de vie...
Mais, lorsqu'une jeune juge est poignardée dans le parking même du Palais de justice, la machine s'emballe et les démons de ses vieilles colères refont surface. Il n'est bientôt plus question que de l'instinct du chasseur, de celui de la survie... Surtout quand la proie se révèle plus puissante que le prédateur, et que le " roi des crânes " nage dans les mêmes eaux que Mako...



Mon ressenti

Mon premier polar de Laurent Guillaume, enfin je découvre le Major Makovski et je suis tombée sous le charme de ce personnage.
Une affaire de meurtre qui va nous faire découvrir que rien n'échappe à Mako, affecté à la brigade des stups et en compagnie du Capitaine Alpha, ils vont nous faire vivre des moments intenses, très bon duo.
Mako est un personnage attachant avec un caractère bien trempé qui peut se transformer en véritable bulldozer face à ses ennemis, hélas il a un point sensible, les femmes car elles arrivent facilement à le séduire.
J'ai vraiment adoré cette histoire et je pense bientôt retourner en arrière et lire Mako.
 Je termine mon petit avis en disant que je suis heureuse de lire un polar d'un auteur de ma région. 

Bravo et merci pour ce moment de lecture trop agréable, je vous le conseille vivement.
Merci d'avoir jeté un oeil à mon avis et bon week-end à tous.


Auteur

Laurent Guillaume 



Laurent Guillaume est né le 11 mai 1967 à Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle.

Il suit des études de droit qui l'amènent, en 1993, à l'école de police d'où il sort lieutenant de police. Pour sa première affectation, il est commandant d'unité mobile de sécurité dans le Val de Marne, une unité spécialisée en anticriminalité et en violences urbaines. Après un passage aux stups en tant que chef de groupe, il part au Mali en 2007, dans le cadre de la coopération, comme conseiller du directeur général de la police local pour les affaires de stup1. Revenu en 2011 à Annecy, il est affecté à la brigade financière
Laurent Guillaume est passionné d'histoire antique et de romans policiers.

Il vit actuellement à Bamako au Mali où il exerce ses fonctions d'officier de police en tant que coopérant.

Mako, son premier roman policier a obtenu Prix VSD du polar 2009: Coup de Cœur de Frédéric Beigbeder (Président du Jury).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire