Ma page lecture de Sab

samedi 2 septembre 2017

Guerilla de Laurent Obertone



4° de couverture
  Vivez l'apocalypse des trois derniers jours de la France.

Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame: un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément.
La cité s'embrase et tout le pays vacille.
De villes en villes, le feu se propage et la République explose.
Forces de l'ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont  submergés par le raz-de-marée du chaos.
Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, d'ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies.
Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel.
Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage. 



Mon ressenti  

 


Un roman catastrophe qui fait froid dans le dos, du début jusqu'à la dernière page l'auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle.
On découvre l’histoire de plusieurs personnages embarqués dans des situations terribles, ça explose de partout, les balles et les coups pleuvent à gogo.
Ce qui est bien quand on lit un roman aussi effrayant, c’est qu’après lecture on est bien content et heureux du bonheur qu’on a dans l’instant présent.
Le futur dans ce roman est rouge comme le sang et noir comme le drapeau des terroristes, je pense que c’est un peu pour nous ouvrir les yeux car surement que demain il sera trop tard.
Sinon j’ai bien aimé ça me change de mes lectures très conventionnelles,  je vous le conseille vivement, n’ayez pas peur. 


Auteur 



Laurent Obertone

Rencontre très agréable à la foire du livre de Bruxelles 2017




Né en 1984 de parents agriculteurs jurassiens et instituteurs, Laurent Obertone est diplômé d'histoire et d'anthropologie, puis de l'École supérieure de journalisme de Lille dans la filière presse hebdomadaire régionale. Durant plusieurs années, il est journaliste spécialisé dans les faits divers pour un hebdomadaire régional d'informations généralistes, avant de démissionner pour rédiger son premier livre[réf. nécessaire]. À partir de 2010, il signe des articles sur le webmagazine Ring, dirigé par David Kersan.
En 2010, il fait partie des trois invités qui accompagnent Michel Houellebecq à l'occasion du dîner intime donné par le président de la République Nicolas Sarkozy au Palais de l'Élysée, en l'honneur du Prix Goncourt reçu par Michel Houellebecq : ce dernier présente alors Laurent Obertone comme « le grand polémiste de demain ».
En mars 2014, il lance un appel à la garde des Sceaux, Christiane Taubira, sur les 100 000 peines de prison non effectuées chaque année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire