Ma page lecture de Sab

dimanche 10 septembre 2017

Le Meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta







4 ° de couverture 


San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite.
C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes.
Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher.
Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable.
Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien.
Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.


Mon ressenti 


Michael Ballanger dit le French Coach depuis plusieurs années refait sa vie à San Francisco où il aide les gens dans leur vie en cours de changement.
Il va devoir affronter la police suite au meurtre d'un de ses clients, Calvin. 
Avec l'aide de son amie Kim et sa fille Karine, ils vont s'attaquer à du très lourd, et ça sent mauvais. (Argent, Corruption et Manipulation)
Pas évident pour lui qui doit vivre avec ses démons du passé, mais étant un homme franc et à l'écoute des gens, il fonce tête baissée dans des recherches sur la victime afin de découvrir la vérité.
Pourquoi cet homme s’est fait plomber en pleine nuit dans son véhicule ?
 Un flic lui fera la misère et lui mettra des bâtons dans les roues mais heureusement, Michael est un homme têtu et combatif et il a la chance d’être entouré des femmes qu’il aime.
J'en dis pas plus sur l'affaire qui m'a complétement absorbé du début à la fin.
Mon petit mot de la fin pour dire que le French Coach va avoir du succès étant séduisant et très attachant, il m’a vraiment fait de l’effet.        "J'ai adoré ce thriller "
En refermant ce livre on a vite envie de le retrouver pour de nouvelles aventures donc je lui dis à bientôt.


 Auteur 




Écrivain français de romans policiers ou romans noirs, Florent Marotta commence pourtant l'écriture par de la Fantasy, genre qu'il affectionne et qui est à l'origine de sa passion pour la lecture.

Aujourd'hui il compte trois romans policiers/thrillers : Projet T ; Injection de Réalité 2.0 et L'échiquier d'Howard Gray.

Créateur du personnage de Gino Paradio, agent de recherche privé et ex-flic déchu, héros de L'échiquier d'Howard Gray, il travaille à la suite des aventures de ce personnage rustre mais attachant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire