Ma page lecture de Sab

dimanche 1 juillet 2018

Hippie de Paulo Coelho





 4° de couverture


Dans son roman le plus autobiographique, Paulo Coelho nous fait revivre le rêve transformateur et pacifiste de la génération hippie du début des années 1970.
Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain.
Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le tour du monde à la recherche de liberté et de spiritualité.
A Amsterdam, il rencontre Karla, une jeune Hollandaise qui n'attendait que lui pour s'envoler vers la nouvelle destination phare du mouvement hippie, le Népal, à bord du fameux << Magic Bus >>.
Cette traversée de l'Europe sera le début d'une extraordinaire histoire d'amour et d'une quête de vérités intérieures qui les conduiront, eux et leurs compagnons de voyage, à adopter un nouveau regard sur le monde.



Dessin de l'épouse de l'auteur Christina Oiticica



Mon ressenti 

Voilà je découvre le dernier roman de Paulo Coelho avec plaisir car il m'a emporté dans une aventure qui m'a beaucoup plu, un retour dans les années 70 .
C'est aussi un roman qui parle de la jeunesse de l'auteur de son premier amour qui au fur et à mesure c'est effacé pour laisser place à une belle histoire d'amitié qui se terminera à la fin de l'histoire.
A l'époque où, sexe, drogues et rock & roll, eux sont plutôt en quête d'une paix intérieure, une aventure spirituelle et très riche pour leurs développement spirituel. 
Très beau voyage à travers l'Europe, quelques difficultés dans certains pays mais beaucoup de réflexions et de sagesse qui rend ce roman très agréable à lire.
Imaginez vous dans un bus coloré, en mode Hippie traverser les frontières  pour rejoindre le Népal.
Amsterdam, Istanbul, Téhéran, Kaboul, Delhi et enfin Katmandou, les soirées entre amis, les folies de jeunesse et croquer la vie à pleines dents.
 La musique, la danse et parfois des moments où l'on s'échappe de la réalité, un voyage dans le Magic Bus qui m'a fait rêver.
La fin du voyage est le moment où l'on atteint un degré de sérénité qui fait surement que leurs vies vont changer suite à ce plein de cultures et de découvertes.
 Comme on dit : les voyages forment la jeunesse.
Malgré les critiques de certains, je continue de lire cet auteur que j'apprécie beaucoup.



Auteur 



 Paulo Coelho, né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro, est un romancier et un interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de l' Alchimiste, vendu a 65 millions d'exemplaires. Il a vendu plus de 210 millions de livres à travers le monde et ses ouvrages ont été traduits en 81 langues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire