Ma page lecture de Sab

samedi 13 octobre 2018

Le Vide de Patrick Senécal



4° de couverture 


Drummondville, Québec. << Vivre au Max>>, une nouvelle émission de téléréalité, défraie la chronique.
 Son fondateur, le milliardaire Max Lavoie, a tout quitté pour se lancer dans ce projet.
Il s'est attiré les foudres de la commission de censure et a choqué les âmes sensibles en proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des candidats.
Quel fantasme délirant les participants vont-ils demander à l'animateur de réaliser?
Jusqu'où iront-ils?
La réalité va-t-elle dépasser la fiction?
Prenez garde mesdames et messieurs: plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute...dans le vide.



Mon ressenti





 J'ai mis du temps pour lire ce gros pavé mais c'était un sacré moment de lecture, ce roman noir est terrible.
Je pense qu'à la lecture de ce livre, on rentre dans l'âme sombre de Max Lavoie qui va tout au long de cette histoire manipuler l'esprit des gens.
Afin de mener à bien sa quête personnelle, il dépassera les limites du raisonnable et son argent lui donnera tout le pouvoir dont il aura besoin.
Une histoire qui prouve qu’il n’y a qu’un pas qui mène jusqu’à la folie.
 Max va nous faire sombrer dans le vide à la limite du supportable, une bonne glissade tout au fond du gouffre des ténèbres.
Il y a des passages très chauds, on peut découvrir les vices de ces personnages qui ne trouvent plus de gout à la vie, des personnes qui n’ont plus rien à perdre.
Patrick Senécal a réussi à décrire avec talent le plus profond de l'âme humaine et les pires atrocités que l'humain peut faire en se faisant manipuler par un homme pervers et avide de destruction.
Tous ces personnages se retrouvent à un moment où un endroit, on découvre leurs vies qui n’ont rien à envier, des moments de solitude et de tristesse qui feront d’eux des proies faciles pour un homme qui cherche à contrôler leur devenir. 
Suite à un drame qui va changer la vie de Max Lavoie va tout lâcher pour organiser un projet d’émission de téléréalité qui en fait cache une manipulation de masse, dans le but de mener des gens abimés vers un final qui sera explosif.
Pierre Sauvé le policier en charge de cette affaire très complexe, au risque de perdre sa fille unique.
Il va devoir affronter une pieuvre qui étale ses tentacules partout autour de lui.
Il ne lâchera rien et heureusement ne perdra pas la face contre tous les dangers qu’il va devra affronter tout le long de son enquête.
Je conseille à tous les lecteurs qui n’ont pas peur de tomber dans le vide, de découvrir ce roman qui ne laisse pas indemne, il est dur, choquant, perturbant mais aussi très addictif. 
Moi j'ai adoré en tout cas.



 J'ai eu la chance de rencontrer Patrick Senécal et son épouse aux imaginales 2018 à Épinal, un moment plein d'émotion pour moi , des personnes très sympathiques et très agréables avec les lecteurs passionnés.




 Auteur 


Patrick Senécal aux Imaginales 2018 à Épinal




 Patrick Senécal est né en 1967 au Québec où il vit et enseigne la littérature, le cinéma et le théâtre. Dès son premier roman, en 1994, il devient un auteur culte, réputé pour son intensité dramatique. Mais c'est avec Sur le seuil que son succès explose : best-seller instantané, il est adapté au cinéma en 2003, et les droits américains de remake ont été aussitôt achetés par le groupe Miramax.
 Ce thriller, pour lequel il semble que l'expression « suspense implacable » ait été inventée, ne vous laissera pas dormir cette nuit...

Liste des romans de Patrick Senécal ci-dessous.


http://www.patricksenecal.net/romans/


Merci à tous de suivre mon blog, bon week-end à vous tous.


Sabine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire