Taurnada Éditions |
4° de couverture
En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession.
Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs.
Celle d'une femme manipulatrice et cynique.
Celle d'une tueuse en série froide et méthodique.
Un être polymorphe.
Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre.
Une ombre assassine.
Mon ressenti
Depuis sa tendre enfance, Nadège déteste sa famille, elle aura une vision très négative de tous ces monstres qui l’entourent. Elle évolue dans une bulle sinistre qui ne fera que s’accroitre avec les années.
C’est ainsi qu’en devenant institutrice, elle s’épanouira parmi des enfants mais aussi leurs parents. Elle est très appréciée par toutes les personnes avec qui elle travaille mais personne ne sait qui se cache derrière le masque souriant d’une femme si charmante.
Personne ne sait rien sur la famille de Nadège.
C’est suite à la découverte du corps d’un policier dans une piscine que j’ai pris plaisir à découvrir ce récit très intéressant depuis sa garde à vue.
En lisant ce roman qui est très prenant, vous découvrirez cette femme manipulatrice.
« Une grande malade envoutée par la mort qu’elle sème partout où elle se déplace. »
Elle prend son plaisir seulement en tuant, elle hait les gens et elle saura berner la police en se faisant passer pour un doux petit agneau.
Selon son avocate, la pauvre institutrice n’est qu’une victime d'acharnement, elle est innocente de tous ces crimes qui lui sont reprochés.
Je me suis quand même posée des questions :
Est-ce qu’on naît psychopathe ?
Pourquoi se refuser à une relation amoureuse où des amitiés ?
Pourquoi sa vie n’est qu’un jeu morbide rempli de haine ?
Vous aurez sûrement un autre point de vue à la lecture de ce très bon thriller que je vous conseille vivement car il est paru aujourd’hui aux éditions Taurnada.
https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/moa/
Auteur
Après avoir travaillé dans le secteur privé et public, cette passionnée de littérature sort son premier roman en 2016, Orages, suivi de L'Impasse en 2017.
Depuis, elle se consacre entièrement à l'écriture.
Le 17 Janvier 2019, jour de parution de Mon ombre assassine.
Naît-on psychopathe ou sommes tous un psychopathe en puissance? Au plaisir de pouvoir, un jour, en discuter avec vous. Merci pour cette chronique. Estelle
RépondreSupprimerMerci, ça serait avec plaisir , j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un jour . Belle soirée Sabine
Supprimer