Ma page lecture de Sab

dimanche 23 juin 2019

Toxique de Niko Tackian

Éditions Calmann Levy


4° de couverture 


Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau.
Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible.
 La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.
 À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs.
 Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.



Mon ressenti 



  Excellent,  thriller qui a vraiment tout ce que j'aime, de la violence, de la rage et surtout de la vengeance.
" J'adore quand les salopards se font punir et prendre à leurs propres jeux."
Tomar Khan, il en jette, c'est une armoire à glace, il n'hésite pas une seconde à mettre fin à des situations difficiles avec ses poings.
C'est avec beaucoup de mal ayant quelques petits soucis familiaux, qu'il va devoir résoudre avec son équipe de la Crim, une enquête assez surprenante et assez indigeste.
 Celle-ci elle est vraiment très atteinte et ça fait peur, un monstre!!!
 Et oui, il y a des femmes qui sont abimées et toxiques, celle-ci a eu une bonne dose de souffrance, c'est à son tour de faire du mal, de déchirer et d'abimer sans aucune pitié.
Un livre comme celui-ci, ça se dévore et c'est trop bon, quand on s'attache direct au personnage qui ne m'a pas laissé indifférente du tout, je suis tombée sous le charme du pitbull. Tomar Khan c'est une machine de guerre.
J'adore son côté anti-héros mais aussi son côté protecteur et rassurant.
Aux 36 quais des orfèvres, il y a de l'action et en équipe on se soutient comme on peut, pour Rhonda ça va être un choix entre son amour et sa carrière, parfois il vaut mieux fermer les yeux sur certains débordements.
Pour ceux qui l'ont pas encore lu, foncez.



Auteur 





Nicolas Tackian ou Niko Tackian est un scénariste, réalisateur et romancier français.

De l’écriture à la réalisation, il s’exprime avec le même engouement au cinéma, en bande dessinée, à la télévision et dans les jeux vidéo.

Il a été journaliste et rédacteur en chef de différents magazines de presse avant de devenir scénariste. Il devient auteur de bande dessinée et signe son premier projet aux éditions Semic, avant de rejoindre l'équipe de Soleil Productions avec laquelle il va signer plus de 30 albums. Thriller ésotérique, science fiction, dark fantasy, anticipation, polar, fantastique sont autant d'univers qu'il aime explorer en BD (Kookaburra Universe, Le syndrome de Caïn, L'anatomiste, Orks, La compagnie des lames, Corpus Hermeticum...).

Il devient également scénariste pour la télévision, signe plusieurs épisodes de séries ("Inquisitio", "Main courante", "La Cour des grands", "L'ombre de la Vouivre"), de nombreux téléfilms et crée, en collaboration avec Franck Thilliez, la série "Alex Hugo" (interprété par Samuel Le Bihan) en 2015.

En 2008, il écrit et réalise son premier film "Azad", primé dans de nombreux festivals à travers le monde.

Après une minutieuse enquête sur le phénomène de la mort imminente, il écrit "Quelque part avant l’enfer" (2015), son premier roman et obtient le prix des lecteurs au festival polar de Cognac 2015.

Suivra "La nuit n'est jamais complète" en 2016 puis il change d'éditeur et publie "Toxique" (2017), puis "Fantazmë" (2018), deux polars introduisant le personnage de Tomar Khan, commandant à la brigade criminelle parisienne.
En 2019, il signe "Avalanche Hôtel" (Calmann-Lévy).

Il partage ses activités entre l'écriture de roman, le scénario qu'il enseigne en formation continu à l’École nationale supérieure Louis-Lumière et la pratique des arts martiaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire