Ma page lecture de Sab

dimanche 11 août 2019

Le chant de l'assassin de R.J. Ellory

  Éditions Sonatine   


4° de couverture 


Tout le monde a un secret.

1972. En prison depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive.
Le jour où son compagnon de cellule, un jeune musicien nommé Henry Quinn, est libéré, il lui demande de la retrouver.
Mais lorsque Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue.
Malgré tout, Henry s'entête.
Il a fait une promesse, il la tiendra.
Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va s'approcher d'un secret que les habitants de Calvary veulent dissimuler. A tout prix. 



Mon ressenti 



 C'est un roman très prenant qui m'a tenu en état de stress du début jusqu'à la fin. 

Un fond musical faisant référence à une passion de l'auteur qui est la musique parmi tant d'autres.

RJ Ellory & The Whiskey Poets - A Dark and Broken Heart


Du pénitencier du comté de Reeves où il a séjourné trois années, en sortant c’est à Calvary qu’Henri Quinn va devoir rencontrer un shérif pas très commode, il aura la chance d’être épaulé par une charmante jeune femme pour tirer au clair cette histoire secrète afin de retrouver Sarah et de lui remettre une lettre de son père.
En fouillant un peu c’est une énorme bombe qui va éclater au centre de cette ville si paisible et menée d’une main de maître par le shérif Riggs, le frère d'Evan à qui il a fait une promesse, qu'il compte bien tenir. 
Henry va devoir affronter les démons les plus sombres qui se cachent dans cette ville du West Texas.
Histoire de familles dramatiques, suspens à couper le souffle, l’auteur nous a encore écrit un roman sombre et surprenant.
Une véritable pépite, le mélange de suspens,  violence et  country musique font un roman sombre et bien rythmé qui m'a emporté dans un tourbillon d'émotions et de surprises.
Jusqu’à la fin de cette histoire, il y a une bonne dose de  rebondissements et des secrets qui se dévoilent et des cadavres qui remontent à la surface et quelques injustices qu'il va falloir punir un jour où l'autre.
 Des coups de feu qui claques et des coups de poings qui percutent, ce qui vous donnent un avant goût de cette lecture que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir.
"Un jour tout se sait, magouilles, argent, pouvoir, avides et sans pitié, certaines personnes ont des soucis à se faire. "
 C'est exactement qu'il faut pour que je sois totalement comblée, je remercie encore une fois l'auteur pour son incroyable talent que ça soit  dans l'écriture, la  musique et la  photographie. 

Bravo.

 Et merci au club polar Hisler Even de Metz.



Auteur 





R.J. Ellory et moi au livre sur la place 2018 à Nancy.


 R. J. Ellory est né en 1965 à Birmingham. Orphelin très jeune, il est élevé par sa grand-mère qui meurt alors qu’il est adolescent. Il est envoyé en pensionnat et c’est à cette période qu’il se découvre une véritable passion : la lecture. En dehors des périodes scolaires, il est livré à lui-même et se livre à de petits délits dont le braconnage, ce qui lui vaudra un séjour en prison. 
Cherchant une façon de s’exprimer artistiquement, R.J. Ellory monte d’abord un groupe de blues avant de se lancer dans la photographie.
Son goût pour la lecture l'amène également à s’intéresser à l’alphabétisation et à faire du bénévolat dans ce domaine. Parallèlement et alors qu’il n’a que 22 ans, il commence à écrire.
La vingtaine de romans qu’il écrit entre 1987 et 1993 ne trouvent, malgré ses tentatives acharnées, aucun éditeur des deux côtés de l’Atlantique.
 Il devra attendre 2003 pour que Papillon de nuit soit publié par Orion.
Le succès est quasiment immédiat. Il obtient le prix Nouvel Obs/BibliObs du roman noir 2009 pour Seul le silence son premier roman publié en France qui devient rapidement un best-seller. À travers toute son œuvre, Roger Jon Ellory met en scène dans de sombres fresques une Amérique meurtrière et rongée par la culpabilité, loin de l'Angleterre qui l'a vu naître. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire