Ma page lecture de Sab

lundi 27 janvier 2020

The suicide book de Pierre Gaulon




 4° de couverture



Deux suicides.  Violents.
 Une vieille femme retrouvée les poignets entaillés dans son salon.
 Un officier de police qui se tire froidement une balle dans la tête.
 Pour Grand-Mare, bourgade habituellement sans histoires, le compte est lourd et attire les curieux. Maryline Jane, journaliste spécialisée dans les faits divers étranges fait partie de ceux-ci.
Mais l’enquête s’avère délicate et les langues difficiles à délier.
 Le hameau est imprégné de croyance populaire et le suicide reste un sujet tabou, même chez les jeunes générations.
 En apparence, les victimes n’avaient pas de lien entre elles.
Mais pourquoi possédaient-elles dans leur bibliographie cet e-book au titre si singulier ?
Et pourquoi la journaliste éprouve-t-elle tant de peur à ouvrir le fichier numérique.



Mon ressenti



Bon, comme en ce moment les infos ce n’est pas trop ça, la planète ce n’est pas très joyeux alors j’ai décidé de lire The suicide book, histoire de tester si ça fonctionne.

Jamais, je n'aurais pu penser qu'un simple livre pourrait tuer ses lecteurs et j'ai découvert le dernier thriller de Pierre Gaulon, j'ai craqué pour la couverture, un pendu ça a fait Tilt dans mon cerveau.
Une histoire qui m'a vraiment chamboulé après des suicides mystérieux.
Est-ce qu'un e-book peut nous conduire à mettre fin à nos jours ?
Ben vous le saurez en lisant toutes ces pages très prenantes et surprenantes.
 Maryline Jane et son ami HP qui bosse dans un domaine très particulier vont devoir faire beaucoup de recherches et trouver l'identité du pseudo "Darkage "qui envoie ses proies vers la grande faucheuse, de curieux lecteurs qui n'auront plus aucuns moyens de faire demi-tour, la mort sera là quoi qu'il puisse se passer.
Une histoire psychologique qui nous envoute car l'auteur nous fait rentrer dans le subconscient de certains personnages dont un vraiment diabolique et répugnant. 
Il y a une petite dose de mystère et de magie dans ce roman car le manuscrit du Suicide book cache des choses vraiment très surprenantes, il a une histoire maléfique depuis des centaines d'années.
Il en a laissé des morts sur sa route jusqu'à nos jours, un drame atroce à une époque très lointaine jusqu'à nos jours.
Il suffit qu'une mauvaise personne soit en possession de ce livre ancien pour que tout vire aux drames.
Maryline va devoir être très solide afin de parvenir à découvrir la vérité sur ces évènements tragiques.

Encore un très bon livre que je termine avec la boule au ventre, c’est vraiment très sympa et ça m'a changé des autres histoires que j'ai lues dernièrement.

 Je me suis sentie aspiré par cet ambiance très flippante et j'en suis sortie indemne "Alléluia», c’est à vous maintenant de le découvrir.

Oserez-vous ?




 Biographie de l'auteur 



Pierre Gaulon 




(source amazon)

Je suis né en 1983.
 Ma passion pour les littératures de l'imaginaire m'a conduit à des études de lettres modernes spécialisées dans le fantastique et la science-fiction.

Mon premier thriller, La mort en rouge (city éditions), a été finaliste de plusieurs prix littéraires (VSD du polar 2013, ça m'intéresse du polar historique 2013, prix du balai d'or de la découverte 2014...).

Mon deuxième roman toujours chez "City éditions", " Noir égo ", s'est vu récompensé par le prix " la ruche des mots " catégorie thriller 2015, un prix qui m'a réellement touché car décerné par des lecteurs.

Enragés, paru en mai 2015 aux éditions fleur sauvage, joue quant à lui avec les codes du récit horrifique en analysant l'évolution de notre société actuelle.

Avec Blizzard, j'ai essayé de signer une épopée de fantasy épique que je considère comme un hommage à mes lectures de jeunesse (Franck Herbert, David Gemmell, Terry Goodkind...).

Depuis octobre 2017, j'ai décidé de créer ma propre structure éditoriale afin de donner une seconde vie à certains de mes titres sous des formats numériques à petit prix. J'espère que vous aurez autant de plaisir à les lire que j'en ai pris à les écrire!

Page auteur Amazon pour commander ses livres:

https://www.amazon.fr/l/B00C83BJUM?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire