Ma page lecture de Sab

jeudi 17 septembre 2020

Petits secrets, grands mensonges (Big little lies) de Liane Moriarty

Éditions Albin Michel

4° de couverture 

À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort.

 Qui est responsable du drame ? 

Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.


Après  Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables.
 

 Mon ressenti 

 

J'ai acheté le dvd de la série car je n’aime pas regarder sur TF1, trop tard et trop de pubs.

Comme je l'ai trouvé géniale et le casting excellent, j'ai voulu lire le livre de l'auteure Australienne. 

Des secrets très douloureux se cachent dans le cœur de chaque femme de ce roman, des ruptures, des violences, une agression, des trahisons.

Une femme flics auditionne chaque parent de l’école de Pirriwi qui a été à la soirée où un drame s’est produit.Les langues se délient et les parents crachent leurs venins.

On découvre la vie de ces femmes qui vont se lier d’amitié et aussi des indices qui nous rapprochent au fur et à mesure de la vérité.

Le roman est vraiment excellent et on découvre un quartier huppé australien et ses habitants. Le bord de mer et ses magnifiques panoramas, un petit café au bord de la plage où se retrouvent ces femmes belles et amusantes qui ont tout pour vivre sereinement.Hélas certaines des choses terribles.

L’argent hélas ne fait pas le bonheur, car derrière les apparences se cachent les bleus. L’amour ce n’est pas toujours ce que l’on croit et sous des apparences se cachent les mensonges et la violence.

Madeline, Céleste, Jane, Bonnie et Renata sont des personnages très attachants qui sont totalement différentes mais elles  se lient d’amitié à cause d’un drame.

Elles sont féroces et trouveront la paix une fois que cette affaire sera cassée.

Juste pour vous prévenir que la série est totalement différente du livre mais elle en reste très bien faite. Pas les mêmes personnages, elle se situe en dessous de San Francisco mais le principal c’est que le sujet soit percutant et c’était très bien fait.

J’ai bien aimé ce roman qui aborde un sujet sensible mais d’une manière très délicate et féminine. 

 Comment l’auteur réussi dans son histoire à nous parler d’un sujet très grave.

Les violences faites aux femmes et peut-être aussi un moyen pour celles qui ont lus ce livre de se sortir de ce cauchemar sans en arriver à ce stade.

Bonnes lectures à ceux qui ne l'ont pas encore lu.

 

 Auteur 

 

source: https://www.standaarduitgeverij.be/alles-voor-jou-van-liane-moriarty/





Liane Moriarty est une romancière australienne, elle est née à Sydney le 15Novelbre 1966.

Elle est la sœur de l'auteure jeunesse Jaclyn Moriarty (1968).

A la sortie de l'école, elle a travaillé dans la publicité et le marketing pour une maison d'édition juridique. Elle a ensuite dirigé sa propre société pendant quelque temps avant de devenir rédacteur publicitaire free-lance.

En 2004, après une maîtrise à l'Université Macquarie de Sydney, son premier roman "Three Wishes" (Les trois vœux), écrit dans le cadre de l'obtention de son diplôme, a été publié.

Elle est l'auteure de nombreux best-sellers dont "Le secret du mari" ("The Husband's Secret", 2013), phénoménal succès aux États-Unis et en France, et traduit dans 55 pays.


Liane Moriarty vit à Sydney avec son mari et ses deux enfants.

son site : https://web.archive.org/web/20110711140359/http://lianemoriarty.com.au/index.php

 
Son roman "Petits secrets, grands mensonges" ("Big Little Lies", 2014) a été adapté par David E. Kelley pour la chaîne HBO (une mini-série en 7 épisodes, diffusée en 2017), et réalise par Jean-Marc Vallée avec Nicole Kidman, Reese Witherspon, Laura Dern, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Alexander Skaargard. Une deuxième saison débute au printemps 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire