Ma page lecture de Sab

mardi 15 décembre 2020

Soleil rouge de Matthew McBride

Éditions Gallmeister

 

4° de couverture  

 

 Dans le comté de Gasconade, la méthamphétamine dicte sa loi. Les paumés, les ouvriers, les banquiers y sont accros. On la fabrique dans les garages, les remises ou les chambres d’enfants. Même les flics se laissent parfois tenter. Et lorsque le shérif adjoint Dale Banks découvre 52 000 $ cachés dans le mobile-home d’un trafiquant de drogue, il ne résiste pas et s’empare de l’argent. Banks a beau avoir agi pour de bonnes raisons, il devra tout faire pour se sortir de ce mauvais pas, car le dealer et ses associés, parmi lesquels un révérend illuminé et violent, ne sont pas du genre à partager. 

 

 

Mon ressenti 

 

 Suite à la disparition d'un bon gros paquet de pognon, des dealers se mettent à la recherche du coupable. 

Ça va vite partir en cacahuètes et il va se passer des choses inimaginables à Gasconade dans le Missouri, un coin paumé rempli de ploucs, de caravanes dans lesquelles ils ne cuisinent pas que de la nourriture.

 Méthamphétamine, alcool, argent, sexe tout est compacté dans cette histoire de dingues où il y a beaucoup d'action, des moments crasseux et des passages bien gores. Une chasse à l’homme qui va se transformer en une suite d’événements mortels.

 Ce roman nous emporte dans l'Amérique glauque et dangereuse de Matthew McBride où les rivières bleues et les collines du Missouri prennent une teinte grise et un gout amer. 

Un roman qui permet de se défouler autant que les personnages qui sont à l'intérieur.

Des paysages magnifiques et derrière se cachent des caravanes où des humains et pas les meilleurs, des êtres vicieux et répugnants prêts à tout pour de la drogue et du pognon. Mais où est la police, vous le saurez en lisant ce livre plein de surprises.

 


Auteur 

 



 Matthew McBride est un auteur américain.

Révélé sur la scène de l’écriture du crime avec ses nouvelles choquantes et viscérales de mauvais hommes et de bonnes armes à feu, son premier roman puissant confirme ce qui a été murmuré pendant des mois, cet homme est à suivre. 

Matthew McBride a longtemps vécu dans une ferme dans le Missouri avec son épouse et un taureau nommé Hemingway. Il s’est mis à écrire au cours des treize années qu’il a passées à travailler à la chaîne pour Chrysler à Saint-Louis. Force maintenant est de reconnaître cette nouvelle voix du crime, brute, sauvage et complètement originale


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout après, je ne sais pas si cela me plairait enfin peut-être pas en ce moment ;)
    Je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer