Ma page lecture de Sab

mercredi 30 juin 2021

L' œil du chaos de Jean-Marc Dhainaut

Éditions Taurnada

 

 

 4° de couverture 


Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance…
Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.
Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve.

Un thriller d'anticipation à la frontière du réel, percutant et chargé d'émotions.

 

Mon ressenti 

 

 Encore un roman fantastique très sympa pour commencer les vacances, ça va chauffer alors sauvez-vous.


Un jeune garçon Théo va bidouiller l’objectif de son appareil photographique. 

Ses photos sont mystérieuses, elles ne captent pas l'instant présent mais un futur plutôt effrayant. 

Ses parents et son petit frère ont du mal à croire ce qu'il essaie de leurs montrer. 

Ce roman commence début juillet, il fait très chaud et de terribles évènements sont à prévoir.

Je n’étais pas rassurée en lisant ce roman fantastique car dans la réalité en ce moment la météo est assez chamboulée et on est début juillet.

J’espère que l'auteur n'est pas un prophète ?

Le souci au début de l'histoire, c’est que personne ne veut croire Théo, mais quand tout va se réaliser, il sera trop tard et personne ne sera prêt à ça.

Pour survivre dans ce nouveau monde, il devra faire confiance à Drazic, un homme assez atypique qui lui a sauvé la vie et qui sait se débrouiller dans les forêts.

Alors si vous aimez la photographie, les orages, la canicule et les aurores boréales, vous allez adorer ce livre. 

Cette lecture devient très anxiogène au fur et à mesure que je tournais les pages.

N'oubliez pas une petite bougie pour lire la fin car il n'y a plus d’électricité, un flingue et une bouteille d'eau car ça donne soif.  

Mais heureusement, comme dans toutes les histoires catastrophes, il reste une bonne dose d'humanité et d'espoir dans ce roman, alors profitez bien de l'instant présent et bonne lecture à tous.

Bonnes vacances.

 

 

Auteur 

 





Né dans le nord de la France en août 1973, au cœur du bassin minier, Jean-Marc Dhainaut est avant tout quelqu'un de curieux et très passionné.

 Tant par les contextes médiévaux, l'histoire, le voyage dans le temps, que par les légendes de Bretagne qu'il affectionne tout particulièrement. 

Le plaisir de l'écriture, d'abord de nouvelles, lui est venu naturellement, comme un déclic. Selon lui, rien n'est jamais le fruit du hasard, mais du destin. 

Fier de ses racines du nord, des valeurs et de l'âme de sa région qui lui ont été transmises par sa famille, modeste et ouvrière, il aime retranscrire ces valeurs et son univers au travers de ses écrits, souvent chargés d'émotions, de mystères insolites et surnaturels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire