Ma page lecture de Sab

vendredi 12 novembre 2021

Serial de Christophe Sambre

Editions ROD première édition


 4° de couverture 


Paris, Octobre 2002. Christophe est un jeune homme apparemment sans histoire. Assis sur les marches de la Grande Arche, il se délecte des saveurs de la foule. 

Il observe analyse, invente à chacun des torrents de joie, de peine et de fantasmes... 

Ces fantasmes à lui, ce sont les mains délicates et sensuelles des jeunes filles qu'il suit du regard ; celles-là même qui, il le sait, deviendraient dans son atelier des princesses. 

Marsy et Geoffrey sont tous les deux inspecteurs à la criminelle. 

Chacun dans son style, chacun avec ses principes, ses brisures... sa belle gueule ou son flingue. 

Ce matin, alors que leurs vies déglinguées s'enlisent toujours davantage, Lucy, la légiste attachée au 36 quai des Orfèvres leur donne un ultime coup de massue : cette nuit un nouveau serial killer a frappé et, d'après ses méthodes, tout laisse supposer qu'il ne tardera pas à remettre le couvert.

Pour vous le procurer, voici le lien ci-dessous et la nouvelle couverture en photo: 

https://editionsheartless.fr






Mon ressenti 


Incroyable ce thriller, captivant, traumatisant et gore à souhait pour les âmes sensibles s'abstenir. 

Je suis tombé dessus à la librairie Autour du monde à Metz , c'est encore un coup de mon instinct, je devais le découvrir ce thriller. 

La plume de l'auteur est captivante et m'a emporté dans les âmes tordues de tueurs en série atypiques. C'est un thriller qui sort vraiment de l'ordinaire où la pitié n'existe pas et l'empathie non plus. 

On rentre dans les tréfonds de l'enfer en vivant ces moments chauds bouillants qui se terminent dans un froid glacial que la mort procure par une lame fine et ciselée. 

La drogue, le sexe et le sang font un ensemble pour ce tableau de maître où la beauté, le désir et la mort sont utilisés à des fins artistiques par ces êtres aux fantasmes inhabituels. 

Deux flics s'occupent de cette double enquête, Geoffrey le beau gosse et l'autre Marsy accro à la coke. Un duo pas vraiment en symbiose qui va se frotter au mal incarné. 

En tout cas l'auteur se lâche et fait de son roman une oeuvre d'art unique qui commence en douceur et se termine en feu d'artifice sanglant. 

Pour tous ceux qui sont fanas des thrillers, il faut lire celui-ci et vous m'en donnerez des nouvelles. Je n'ai pas ressenti cette sensation de déja lu comme je l'ai parfois en lisant des polars. 

Je l'ai dévoré ce livre, impossible pour moi de ne pas tombé sous le charme de cette histoire pas ordinaire et de ne pas ressentir un manque en le refermant. 

Et pour clôturer mon avis l'auteur habite dans notre belle ville de Metz alors une raison de plus pour lire Serial. 


Auteur 


Christophe Sambre photo source: facebook 


Né en 1971, Christophe Sambre se qualifie lui-même de perpétuel rêveur perdu dans les méandres d’autres réalités parfois sombres ou intensément colorées. Raconteur d’histoires depuis ses 19 ans, il aime à parcourir des univers et des genres aussi variés que le Thriller, la Science-Fiction, l’Héroic-Fantasy ou la Fantasy Urbaine.

Après quelques incursions réussies dans le domaine de la nouvelle, notamment avec le texte « Oudjat », prix de la Découverte ActuSF 2004, ou encore avec des publications professionnelles dans les revues « Faeries » et « Khimaira » en 2005 et 2006.
Serial est son premier thriller publié, d’abord en 2019 aux Editions ROD et sous peu aux Editions Heartless.

https://editionsheartless.fr/team-member/christophe-sambre/


Depuis, il a publié en auto-édition un recueil de nouvelles titré « Fragments d’Âmes » et illustré par Pascal IZAC.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire