Ma page lecture de Sab

samedi 25 décembre 2021

Pour seul pardon de Thierry Brun

Editions Jigal 

 


4° de couverture 


Thomas Asano a trouvé refuge dans une petite ville nichée au pied des Vosges.

 Ici, la vie y est âpre. Homme à tout faire, il a la réputation d’être travailleur et bon chasseur.

 Il est surtout décidé à se faire oublier : il a connu Sarajevo et la prison. 

En liberté conditionnelle, c’est un homme brisé par la culpabilité qui tente de se reconstruire. 

Son seul souhait, ne plus laisser la violence le submerger. 

Une vie simple au plus près des forêts, en harmonie avec la nature, traquer le sanglier, faire l’amour à Élise, la fille du patron.

Mais, chaque jour il envoie des messages à la femme qui l’a quitté.

Celle qui le visite dans ses rêves, celle à qui il parle encore quand les nuits sont trop longues.

 Pourtant quand le père d’Élise se retrouve en possession d’une livraison de cocaïne qui ne lui est pas destinée, le passé d’Asano le rattrape. 

Cet homme simple et discret n’a désormais plus le choix. Il redevient ce qu’il n’a cessé d’être : un homme de guerre. 

C’est le prix à payer pour protéger Élise.


Mon ressenti


Encore une fois j'ai eu la chance de gagner ce livre à un concours sur la page de l'auteur Thierry Brun. 

Ce roman m'a emporté pas très loin de chez moi dans les Vosges où notre personnage principal vit dans une maison qui appartient à son nouveau patron. 

Il essaie tant bien que mal de se faire oublier mais une jeune femme va bousculer sa routine quotidienne et il va à nouveau ressentir des émotions qui avaient disparu suite à la disparition de l'amour de sa vie, Béatrice. 

Ce roman est vraiment très prenant et il y a beaucoup d'action, il est vraiment très doué Thomas pour se servir des armes à feu autant que pour se battre. C'est normal pour un ancien mercenaire.

Élise est la fille de son patron et c'est elle qui va devenir la grenade qui va lui permettre de redevenir celui qui sommeillait en lui, le guerrier aux sens développés et à l'instinct de chasseur d'hommes. Elle est chaude comme une bouillotte, il aura du mal à résister à ses avances. 

Ils vont devoir prendre la fuite et se battre car le patron a fait une grosse connerie, il a volé un convoi de drogue qui appartient à des trafiquants très dangereux. 

Comme dans un film, l'auteur m'a fait vivre des moments explosifs et percutants. Thomas veut sauver Élise de la mort, cette action sauvera surement son âme en souffrance car il est en quête de rédemption. 

Je vous conseille de découvrir ce thriller captivant qui ne m'a pas laissé le temps de reprendre mon souffle jusqu'à la fin vous allez vous régaler. 


Auteur


Thierry Brun source photo amazon


Thierry Brun a vu le jour sur les routes de France et non dans une ville comme tout le monde. Après une enfance bercée par des déménagements multiples, de Paris aux escales dans les ports marchands, il installe ses quartiers en banlieue parisienne et se lance dans la vie active.

S’ensuit un parcours professionnel atypique, entre Palais Brongniart et voyages au long court. Il découvre Salinger, Djian, et les polardeux de tous poils.

Thierry Brun aime contester la normalité et déranger les consciences.

Il a déjà publié "Les Rapaces" ( Le Passage, 2016 ) "La Ligne de Tir" ( Le Passage, 2012 )  "Surhumain"( Plon, 2010 ) "Ombre d'une chance" (Bouquinstinct, 2005) et "Attache ton gilet pare-balles, ma puce" (Nykta, 2008).

Il vit en région parisienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire