Ma page lecture de Sab

dimanche 3 février 2019

Le signal de Maxime Chattam

Éditions Albin Michel

4° de couverture 

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?


Mon ressenti 


Ben oui en lisant tranquillement ce roman, j'ai ressenti des émotions très effrayantes et des moments de dégoût intense, je pense que c’était vraiment le but de l'auteur de nous faire vibrer, ça fonctionne pour mon cas.
Maxime Chattam nous a préparé une sacrée surprise et moi ça m'a beaucoup plu, à Mahingan Falls, il se passe des choses effrayantes, la mort rôde partout que ce soit dans une ancienne ferme maudite, dans un champ de maïs et même en pleine ville.
 C'est du craquant, ça mort et ça dégouline partout, attention !
Triste pour la famille Spencer qui vient de s'installer et qui en découvre toujours un peu plus sur leur maison et sur cette ville où de terribles drames se sont produits. 
Et si grâce au signal, tous ces fantômes du passé reviennent pour se venger.
En tournant les pages de ce roman, on se retrouve en face de divers effets paranormaux qui vont en traversant une faille devenir des véritables monstres avides de chair humaine et de destruction.
Tant de surprises et de recherches sur l'histoire de cette petite ville Mahingan Falls située pas si loin de Salem. 
Salem cette ville où à une certaine époque, les hommes avaient fait brûler tant de femmes considérées comme des sorcières pour causes de leurs dons où de leurs pouvoirs.
Hélas pour ces enfants qui pensaient s’intégrer dans leur nouvelle ville, tout va se transformer en un terrible cauchemar suite à de mauvaises rencontres.
Pour tous les habitant de cette ville c’est le chaos, pire, carrément la porte des enfers qui s’est ouverte pour emporter tous les habitants de cette petite ville isolée.
 Âmes sensibles s’abstenir car ce bouquin est vraiment une horreur et moi j’ai bien aimé rentrer dans cette univers bien sombre et horrifique.
Pas de pitié, des meurtres sanglants et bien dégoulinants, des cris terrifiants et une mise en scène  bien réussie, ce livre pourrait très bien être adapté au cinéma ça serait excellent pour les amateurs de films d'horreur.
Chaque histoire a son écrivain et je suis très heureuse d’avoir lu ce gros pavé, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. 
 Merci, Maxime Chattam, pour tous ces frissons que vous m’avez procuré et tous ces moments épouvantables et effrayants, un grand bravo.
" Éprouvantable". (mot inexistant dans la langue française juste inventé par mes soins pour le ressenti du livre.)
 Certains le comparent à un roman de Stephen King, mais moi non je reste dans mon idée que Maxime Chattam est passé du côté littérature horrifique avec talent.
 C’est son travail de recherches sur les sujets abordés dans son livre et des idées qui viennent de lui. C'est pas faux qu'actuellement en France on a tendance à faire du copié - coller avec des films et des séries venant des pays du Nord et c'est bien dommage car les premières versions sont tellement mieux.
 Moi en lisant ce livre je n'ai pas eu l'impression de livre du grand King mais du très bon Chattam. 

Enfin je vous conseille à vous lecteurs de découvrir Signal, qui va vous faire un effet garanti et désolé pour ceux qui se sont ennuyé pendant leur lecture, pas moi.
Après lecture, vous verrez que vous garderez toujours le maximum de batterie sur votre portable.


  

Auteur 





Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Guy Sylvain Drouot, romancier français, spécialisé dans le roman policier né le 19 Février 1976 à Herblay dans le Val-d'Oise.

Au cours de son enfance, il fait de fréquents séjours aux États-Unis: sa première destination en 1987 est Portland dans l'Oregon, ville qui lui inspirera son premier roman.
Rêvant d'abord d'être comédien, il suit le Cours Simon, devient figurant dans un spectacle de Robert Hossein et joue dans plusieurs téléfilms.

En 1988, il passe un certain temps dans la jungle thaïlandaise, rédigeant un journal de cette expérience. Cela marque ses premiers pas dans l'univers de l'écriture.

Il fait plusieurs petits boulots pendant plus de deux ans et reprend ses études de Lettres modernes.
 Il écrit "Le cinquième règne" à cette époque puis fin 1999, il devient vendeur de romans policiers à la FNAC.

 "Le Cinquième règne" est publié bien plus tard, en 2003, sous le pseudonyme de Maxime Williams.

Il suit une formation en criminologie pendant un an à l'Université de Saint-Denis. Durant cette année, il apprend les rudiments de la psychologie criminelle, de la police technique et scientifique et de la médecine légale
Il a écrit aussi une très belle saga fantastique, Autre Monde qui a également beaucoup de succès.
( 7 tomes qui nous emportent dans un nouveau monde pleins de surprises).
Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller.
 Il rédige "L'âme du mal" en 2001, qui est publié l'année suivante chez Michel Lafon.
Signé du pseudonyme de "Chattam", en référence à une petite ville de Louisiane, le livre crée la surprise et conquiert rapidement un public.
 Ce roman devient le premier volet de la "Trilogie du mal," suivi de "In Tenebris" (2003) et "Maléfices" (2004).

Marié à l'animatrice Faustine Bollaert depuis 2012, il est père d'une fille née en 2013 et d'un garçon né en 2015.

Son dernier roman Signal paru le 24 Octobre 2018, chez Albin Michel est c'est une sacrée surprise pour les amateurs de livres d'épouvantes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire