Ma page lecture de Sab

mercredi 10 juillet 2019

Cassandra de Todd Robinson

Editions Gallmeister


4° de couverture 



Boo et Junior ne se sont pas quitté depuis l'orphelinat. Aujourd'hui adultes, ils sont videurs dans un club de Boston.
Avec leurs deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs.
Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir à autre chose qu'à leurs biceps.
Que la gamine fasse  une fugue, soit.
Il faut bien que jeunesse se passe.
Mais quand elle se retrouve sous l'emprise de ses mauvaises fréquentations, c'est une autre histoire.




Mon ressenti 



 Alors ce livre c'est une bombe atomique pour mon cas bien sûr, il déchire trop.
Les personnages sont énormes dans tous les sens du terme, ils sont balaises, ils sont marrants et ils ne font pas dans la dentelle.
 Boo est très maladroit avec la gente féminine, et Junior un peu trop naïf.
Tout se passe bien jusqu'au jour où une jeune femme va les faire sortir de leur zone de confort pour rechercher Cassandra, une adolescente embarquée dans une descente aux enfers.
 Un enchaînement de coups, de gaffes et des dérapages incontrôlés vont entraîner nos deux compères dans un monde vicieux où le pouvoir et les trahisons poussent certains à faire n'importe quoi.
Ce roman je l'ai englouti à une vitesse incroyable, c'est surement dû à l'humour de l'auteur et c'est le genre de polar où on ne perd pas du tout son temps.
De l'action du rire et des coups de poings, je vous conseille de découvrir le monde de Todd Robinson qui m'a beaucoup plu.
J'ai passé un super moment à Boston avec ces deux durs à cuire qui ont parfois passés des sales moments, ils morflent sévère mais il ne lâche rien.

 




Auteur 





 

Todd Robinson est le créateur de "Thuglit", une revue spécialisée dans la littérature noire et policière aux États-Unis qui a remporté nombre de prix.

Il a été paysagiste, garde du corps, barman et videur, principalement au "Roxy" à New York et au fameux "Rathskeller" à Boston.

"Cassandra" (The Hard Bounce, 2012) est son premier roman, suivi d'"Une affaire d'hommes" (Rough Trade, 2016).

Il vit aujourd’hui dans le Queens à New York avec sa femme et son fils. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire