Ma page lecture de Sab

samedi 21 août 2021

Famille en kit Famille en toc - La fille- de S.P. Almau

S.P   ALMAU 

 

4° de couverture 

Nora, fille unique de parents divorcés, use et abuse de l'amour inconditionnel que lui offre sa mère.
Le seul but de "la petite" est de satisfaire ses envies, ses besoins et ses caprices.
Nora ira jusqu'au bout de son égoïsme, développant rapidement le narcissisme et l'égocentrisme qui feront d'elle une jeune personne désagréable et difficile à vivre.
Son immense "amour de soi" va la pousser de force vers le point de non retour, provoquant des réactions incontrôlées et totalement inattendues.
Malgré toutes les attentions et la compréhension de sa mère, l'égoïsme de Nora, mettra brutalement "la petite" face à son destin.


Mon ressenti 


Ce roman tombait bien car j'avais envie de découvrir une histoire de famille, une belle histoire d'amour entre une mère et une fille qui tourne souvent en cauchemars.

Par amour pour ses petits-enfants jusqu'où la patience de cette mère a des limites. 

Nora une jeune femme gâtée qui pourrit la vie de ses parents, elle manque souvent de respect à sa mère.

 Dans cette histoire l'auteur nous raconte avec beaucoup d'humour ses vacances qui tournent souvent en guerre entre grands-parents et enfants. 

C'est sur que certains passages sont énervants quand on ne supporte pas le manque de respect et l'ingratitude. 

Parfois il suffit de dire stop pour enfin avoir la paix et attendre que ces personnes pour qui tout leur est dû.

 Un jour ils se rendront compte que la vie ne fonctionne pas toujours comme ça. 

Sinon ce livre est vraiment distrayant et il m'a emporté dans un endroit ensoleilllé et m'a souvent mis l'eau à la bouche avec ces précisions culinaires. 

 J'avais justement besoin de lire ce genre d'histoire afin de pouvoir réfléchir sur la famille. Parfois il faut savoir laisser faire et ne rien dire afin de garder la paix mais ne pas subir la toxicité de certaines personnes. 

Parfois il faut savoir prendre du recul et ça fait du bien pour mieux se retrouver. 

C'est vraiment gentil de la part de S. P. Almau de m'avoir permise de découvrir son roman qui me parlait et j'en profite pour lui dire merci.

 Une plume sincère et amusante qui saura vous divertir pendant vos moments de doutes ou de réflexion sur les sujets de familles complexes qui touchent surement chacun de nous. 


Auteure 


S.P. Almau source facebook


S.P. Almau, née en Espagne, n'était encore qu'une petite fille quand ses parents sont partis pour vivre une vie meilleure ailleurs. En 1959, Bruxelles et la Belgique semblaient être le bout du monde ! Le seul moyen acceptable de s'expatrier était de traverser les Pyrénées et de rester dans le sud de la France. Aller plus loin, c'était vraiment osé !
Ses parents ont osé ! Elle a grandi entre Namur et Bruxelles. Vécu ses pires années d'enfant interne dans une école francophone, loin des parents, sans amis ni assistance, ne comprenant rien aux coutumes et soumise à des règlements qui la dépassaient.
Sans moyens pour faire de hautes études, elle a beaucoup travaillé et surtout, beaucoup aimé
écrire et raconter.

 Chaque fois qu'elle envoie un mail à quelqu'un, on lui répond :"Arrête de faire un roman avec n'importe quoi ! "

Aujourd'hui, elle est à la retraite et finalement se laisse aller à la douceur d'aligner des mots et de raconter à sa façon.

https://www.facebook.com/Madame-lit-by-SPAlmau-111580657702188

1 commentaire: