Bienvenue sur le blog de Misery Bay ! Ici, je partage ma passion pour la littérature à travers des critiques de romans, thrillers, récits historiques et poésie. Mon objectif est de vous faire découvrir des œuvres variées et d’éveiller votre curiosité littéraire. Pour moi, une vie sans livres est impensable, et j’espère vous transmettre cette passion à chaque lecture. Sabine Rémy
vendredi 19 janvier 2018
Hippie Pacifique Le bord du monde
4° de couverture
Dix ans ont passés depuis que Svan à quitté Tahiti.
A Paris, étudiant les lettres à la Sorbonne, elle tente d'échapper à son passé en se construisant un présent sulfureux basé sur des rapports charnels dénués de sentiments.
Qu'est devenu Sven?
Que vont lui apporter ses recherches?
Mêlée d'évènements tragiques et comiques, cette suite de la quête impossible fera voyager le lecteur à travers une écriture introspective et efficace, des rebondissements, des voyages inattendus et des rencontres riches et variées.
L'auteur se livre tout en allégorie, le lecteur ne s'ennuie jamais.
Mon ressenti
Mon premier c'était Svan et Sven à Tahiti mais dans ce roman Svan étudie à Paris où elle rencontre des personnages très attachants, mais elle est toujours à la recherche de son ancien amour et de son passé qui était très mouvementé.
Le premier homme de sa vie étant un écrivain mondialement connu, elle décide de prendre Sven comme sujet de sa thèse. Ils ont voyagé et vécu ensemble des moments intenses et des positions me mettant mal alaise même si pour certains c'est pas le cas ni le but du roman.
Suite à des multiples aventures assez torrides, ils se retrouvent mais hélas ça se passe pas si bien, et cette rencontre va mettre un point et un nouveau départ à leurs vies respectives.
Et oui il a quelqu'un dans sa vie et maintenant il se plaît dans ce monde des peoples où il passe son temps d'avions en hôtels et dans des conférences sur ses livres.
On voyage beaucoup en lisant ce roman et on découvre des facettes du personnage principal qui est assez jalouse et qui a besoin de vider son sac et de mettre les pendules à l'heure.
Je pense que Svan était complétement envoutée par cet homme qui a grandit avec elle et le fait de le voir sur Paris va mettre un nouveau sens à sa vie et surtout devenir un peu plus stable et posée.
Dans certains passages il y a des moments assez chaud mais ce roman reste agréable et assez vivant, les passages de livres et les moments dans des lieux apaisants comme la librairie où à la Sorbonne et des belles rencontres.
Ce livre sort de l'ordinaire et il est dépaysant comme Laplume de l'auteur qui est une vraie aventurière dans la vie.
Merci pour ce moment de lecture et bonne année 2018 à Svan personne.
la lectrice infatigable, Sabine.
Auteur
Svan Personne est l'auteur des albums Les fourmis dessinés pour thebookeditions.com et de Hippie Pacifique - La quête impossible.
Dans un style agréable, inventif et parfois comique , elle réinvente le récit pour tous, fait de la littérature, d'art et de références dans tous les domaines.
Auteur atypique, elle nous invite à partager sa vision étrange de l'écriture et de sa finalité, ainsi que la vie et ce perpétuel recommencement qui pourrait finir dans un renoncement de tout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire