Membres

jeudi 15 novembre 2018

No Trace de Pierre-Jean Verhoye




4° de couverture 


Paris, Mai 2015, Raja vient d'apprendre par la police l'assassinat de son conjoint  Alberto, à Londres.
En rentrant à son domicile, elle assiste impuissante à la défenestration de sa voisine et décide de partir, avec son enfant, sur les traces de son mari.
Goran, policier brillant et peu disert, l'escorte malgré lui dans cette enquête hors normes.
Au même instant, la mère de la jeune femme perçoit, depuis New-York, comme une menace qui plane sur sa fille et envoie un SOS psychique qui sera intercepté par des hackers spécialistes des données numériques.
Commence alors une véritable course-poursuite, dont personne ne sortira indemne...



Mon ressenti 


 C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir un thriller des éditions nouveaux auteur car on découvre souvent des pépites, et celui-ci est complétement différent de ceux qu'on peut lire habituellement, c'est un livre hors-normes. Je me suis régalée car ce n’est pas seulement un thriller et une enquête, c’est encore plus perplexe et des pouvoirs mystérieux vont s’ajouter à l’histoire et le monde fascinant des hackers. 
Raja et Goran, nous emporte à Londres où elle doit aller identifier le corps de son conjoint.
Sa voisine se fait tuer, défenestrée et sa petite fille Juliette se fait kidnapper par des gens très dangereux. 
En lisant ce roman, on découvre un véritable coup monté par des hauts placés qui travaillent dans un laboratoire de recherche biologique et pharmaceutique. 
Heureusement grâce à No-Trace ils vont réussir à entrer en contact avec Raja qui est très mal en point suite à l’agression.
Mais où est passé Goran je me suis posée la question et j'ai été heureuse de comprendre à la fin que l'auteur nous a préparé une sacrée surprise.
C'est ça qui est trop bon et j'adore les surprises.
On peut découvrir dans ce roman beaucoup d'action, des courses poursuites et des moments intenses où l'énergie électrique et la puissance du cerveau a fait son plein pour envoyer des messages de SOS.
On n’imagine pas à quel point l'homme ne sert pas de la totalité de ses capacités mentales et de son énergie. 
Magnétisme et science font bon ménage quand il s'agit de sauver des vies.  
Raja et sa mère Elizabeth vont travailler avec deux hackers de la cellule secrète No Trace afin de retrouver la petite Juliette mais hélas tout ne va pas se passer comme prévu.
 Le dénouement de cette histoire est très surprenant, j'étais vraiment étonnée et j'ai hâte de découvrir la suite. 

En plus d'être un thriller un peu électrique, ce roman nous fait vivre des rencontres passionnantes entre les personnages, des moments d'amour viennent combler quelques cœurs tristes. 

 Je vous conseille d'aller vite le chercher où le commander chez votre libraire, vous allez passer un moment exceptionnel.



 Auteur 


 

Né en 1964, Pierre-Jean Verhoye s'est remis à l'écriture en 2015, après un projet entrepreneurial d'une douzaine d'années.
 En 2005, il avait reçu le Prix du premier roman, décerné par Manuscrit et le journal Métro, pour un récit nommé "Débloque".

Le 6 septembre 2018 est une date importante pour lui : elle est celle de la parution de "No Trace", premier roman d'une trilogie, publié par Les Nouveaux Auteurs.
"No Trace" a reçu le prix Femme Actuelle 2018 ainsi que le coup de cœur de son Président, Gilles Legardinier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire