Membres

mercredi 2 août 2023

Psylence de Jean-Marc Dhainaut

Taurnada Editions 



4° de couverture 


Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… 

Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.

Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…



Mon ressenti 


Encore un petit voyage en Bretagne où décidément il se passe des évènements tragiques et mystérieux.

Ayant lu les précédents romans fantastiques et horrifiques de Jean-Marc Dhainaut, je suis ravie d’avoir pu retrouver, la jeune journaliste dans le domaine du paranormal Meghan Grayford.

Des crimes barbares et horribles qui se passent bizarrement autour d'une femme et de ses proches. 

Clara suite à la mort de ses proches va en tout désespoir de cause se retourner vers Meghan afin qu’elle enquête sur ces actes commis par une entité avide de sang qui a l'apparence d'un homme d'église. 

Meghan et Janis vont vivre aventure funèbre et sanglante et bien sûr au péril de leurs vies, car eux aussi sont dans collimateur de cet esprit maléfique. 

Je ne sais pas si vous croyez aux fantômes mais en lisant ce roman, je me suis mise à frissonner à certains passages car l’auteur réussi très bien à me faire flipper.

Meghan va devoir demander l’aide d’Alan et de sa femme afin de piéger cet esprit démoniaque qui m'a donné la chair de poule. 

Jean-Marc Dhainaut réussi encore une fois à me faire ressentir beaucoup d'émotions et à chaque fois je m'attache beaucoup aux personnages qui n'ont décidément pas peur des phénomènes paranormaux et qui aiment le risque parfois à la limite de la vie et la mort. 

 Je remercie beaucoup les éditions Taurnada pour leur confiance.



Auteur 




Jean-Marc Dhainaut 


Né dans le nord de la France en août 1973, au cœur du bassin minier, Jean-Marc Dhainaut est avant tout quelqu'un de curieux et très passionné. 
Tant par les contextes médiévaux, l'histoire, le voyage dans le temps, que par les légendes de Bretagne qu'il affectionne tout particulièrement.
Le plaisir de l'écriture, d'abord de nouvelles, lui est venu naturellement, comme un déclic.
Selon lui, rien n'est jamais le fruit du hasard, mais du destin. 
Fier de ses racines du nord, des valeurs et de l'âme de sa région qui lui ont été transmises par sa famille, modeste et ouvrière, il aime retranscrire ces valeurs et son univers au travers de ses écrits, souvent chargés d'émotions, de mystères insolites et surnaturels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire