Membres

samedi 8 février 2020

La machine à brouillard de Tito Desforges







  4° de couverture


Mac Murphy est un soldat d'élite.
 Mac Murphy est fort. Mac Murphy est dur.
 Mac Murphy est fou.
 Mac Murphy trimbale dans sa tête une épouvantable machine à brouillard qui engloutit ses souvenirs, sa raison et l'essentiel de son âme, morceau après morceau. 
Quand les habitants de Grosvenore-Mine, ce village perdu dans les profondeurs de l'Australie, se hasardent à enlever la fille de Mac Murphy, ils ne savent pas à quel point c'est une mauvaise idée.
 Une époustouflante plongée dans l'amour d'un père pour sa fille et dans les tréfonds de la démence d'un homme. 
 Inlâchable.
 Attention : cauchemar.

https://www.youtube.com/watch?v=XbbX27nNJ_A&feature=youtu.be 



Mon ressenti 



Attention, en lisant ce livre vous entrez dans son subconscient et ça peut être dangereux, il y a un de ces bordel dans sa tête.

On peut suivre chapitre par chapitre son récit qu’il doit raconter au docteur Zimmer, car il est isolé et très dangereux. Il a commis l’irréparable.

Sa fille Louise s’est faite kidnappé alors qu’ils déjeunaient dans un endroit assez glauque, il a suffi de deux secondes d’inattention et plus de Louise.

Mais qui est donc ce Mac Murphy? 

Alors une petite pensée pour tous ces ploucs qui habitaient à Grosvenore-Mine, un lieu paumé au fin fond de L’Australie car Mac Murphy va vraiment être très en colère, ça va chier !!!!
Il est grand, il est fort et il n’hésite pas à tout dézinguer sans la moindre empathie.
 Il tue à sa manière très particulière, sans pitié, sans remords avec passion même, je dirais. L’armée a fait de lui une machine dommage que cette machine déconne un max.
Parfois il se répète et raconte des histoires un peu différentes mais c’est normal, il a le cerveau un peu grillé, en lisant ce thriller vous saurez pourquoi.
Ce gros brouillard qui remplit sa tête, le pauvre homme est rempli de haine et de colère, il veut juste qu’on lui retrouve sa fille Louise.
Je peux dire que j’ai beaucoup aimé ce roman où il y a beaucoup d’action, des scènes hyper violentes et sanglantes comme j’aime. Mais aussi on est comme possédé par la folie de ce personnage qui a un gros souci. On peut dire que c’est classé dans la série des romans psychiatriques quand on découvre la vérité.
Je remercie les éditions Taurnada pour cette découverte, un roman assez trash , avec une dose de quelque chose que j’aime, la différence.

J’ai été vraiment épatée par la fin, je m’attendais pas du tout à cette conclusion.

 Un grand bravo à l’auteur pour son premier roman et son imagination incroyable.




Auteur 





Après une vie de bourlingue à travers le monde et les mots, amoureux du verbe, Tito Desforges signe avec brio un thriller sous haute tension:

 "La Machine à brouillard" (2020).

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais ça pourrait bien me plaire !
    Merci pour la découverte.
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment très sympa. J'ai été surprise.

    RépondreSupprimer