Membres

dimanche 14 mai 2023

La chasse de Bernard Minier

XO Editions www.xoeditions.com


 4° de couverture 


« Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. »
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt.
L'animal a des yeux humains.
Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège…
Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque.
Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.


Mon ressenti 


J'ai lu ce thriller qui m'a emporté dans le sud-ouest où un humain apeuré et couvert d'une tête de cerf se fait percuter violemment par un véhicule.

Le commandant Martin Servaz va devoir enquêter sur cette nouvelle affaire et retrouver les personnes qui règlent leur justice eux-mêmes d'une manière peu orthodoxe. 

C'est encore un roman très prenant qui m'a fait frissonner par moments et qui nous parle d'un groupe de personnes qui ne croit plus en la justice qui est souvent invisible. 

Martin et son équipière Samira vont devoir affronter des hommes très dangereux et bien entrainés.

Je vous donne rendez-vous dans une forêt intense où ont lieu des chasses à courre très barbares.

C'est la  chasse à ces délinquants que la justice Française a laissés libres et impunis alors qu'ils ont commis des crimes. 

Où est le bien et où est le mal? 

Qui a raison et qui a tort? 

Un thriller qui laisse à réfléchir sur beaucoup de thèmes d'actualité. 

J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant cette nouvelle enquête palpitante.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseille vivement car il est a couper le souffle et plein de surprises. 

Je remercie aussi Stéphanie pour son conseil de lecture.


Auteur 


Bernard Minier photo source: Twitter 


Bernard Minier est un auteur français de romans policiers.


Il grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui dans l'Essonne en Île-de-France.

Il fait d'abord carrière dans l'administration des douanes, comme contrôleur principal, tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d'envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.

Il publie son premier roman, "Glacé", en 2011. Il met en scène le commandant Martin Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu'incompréhensibles dans les Pyrénées au cœur de l’hiver.

Salué par la presse "Glacé" a très vite connu un large succès public et a été traduit ou est en cours de traduction dans une dizaine de langues, dont l’anglais. Il rencontre le même succès dans plusieurs pays européens.

Il est lauréat du Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011 et du Prix de l’Embouchure 2012. Son adaptation en série télévisée par Gaumont Télévision a été diffusée en France en 2017 sur M6, et est à présent disponible dans le monde entier sur la plateforme Netflix.

Le succès de ses romans suivants, "Le Cercle" (2012) et "N’éteins pas la lumière" (2014), qui mettent à nouveau en scène Martin Servaz, fait de lui un auteur incontournable du polar français.

En 2015, il accorde un peu de répit à son héros et publie un thriller indépendant, "Une putain d’histoire", qui reçoit le Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac 2015.

En 2017, Martin Servaz reprend du service avec l’angoissant "Nuit", suivi en 2018 par "Sœurs", "un cauchemar écrit à l’encre noire".

Il fait aussi partie de la Ligue de l'Imaginaire, un collectif d'artistes qui accordent beaucoup de place à l'imaginaire dans leurs œuvres respectives.

Aujourd’hui, les livres de Bernard Minier ont été vendus à près de 2,5 millions d’exemplaires en France et sont traduits dans vingt langues.

son site : http://www.bernard-minier.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/bernard.minier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire