Taurnada Editions |
4° de couverture
Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein cœur des vignobles bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre.
Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.
https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/ivvmciv/
Mon ressenti
Une sacrée histoire de meurtre et de famille qui se situe dans les vignobles bordelais, deux frères Mathias gendarme et Augustin, un tragique accident qui impact toute leur famille.
Augustin disparaît pendant quelques années ne supportant plus les accusations de son paternel.
Lors de la soirée de vernissage d'Aurélie dans sa galerie, la mort vient s'emparer d'elle subitement.
Qui à tuer Aurélie?
Cette femme colérique n'était hélas pas très sociable et elle traînait derrière elle quelques casseroles, des gens lui en voulaient et pour cause ses escroqueries et magouilles.
Réapparition d'Augustin qui va retrouver son frère à l'hôpital.
La famille se retrouve dans une ambiance assez pesante, le pardon sera là mais la folie va se joindre à eux.
Ensuite je suis resté plongée dans l'histoire de ces personnages pour la plupart assez suspects.
Fanny la collègue de Mathias va essayer de tout faire pour l'innocenter, car il est fortement soupçonné.
Des secrets de famille, de la vengeance et de la jalousie.
Tout au long de ma lecture, je suis restée perplexe et pleine de doutes.
En tout cas comme à chaque fois j'ai passé un excellent moment de lecture, je remercie encore une fois les Éditions Taurnada pour leur confiance.
Un roman très réussi car il est prenant, perturbant et plein de suspens.
De plus écrit à quatre mains par deux auteures que j'adore lire.
Je vous le conseille vivement accompagné par un bon verre de vin.
Autrices
Isabelle Massare Villain est auteure de romans policiers.
Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.
En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans "régionalistes" à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.
Son quatrième roman "Peine Capitale" (2014), publié aux Éditions Auteurs d'Aujourd'hui, a reçu le prix Maurice Bouvier 2015, prix destiné chaque année à récompenser un auteur de polar.
"Âmes battues" (2016), le second volet des enquêtes du commandant de Lost, découvert dans "Peine capitale" à reçu le prix polar du festival Jeter l’Encre.
"Mauvais genre" est le troisième volet des enquêtes du groupe de Lost. Il est publié aux éditions Taurnada en novembre 2018.Magali Collet
Après des études de musique (piano et violoncelle) et une licence de musicologie à la Sorbonne, Magali Collet est devenue professeur d’éducation musicale et de chant choral.
Elle a d’abord travaillé en région parisienne, puis en Picardie, où elle réside depuis près de 20 ans. Elle est également accompagnatrice de classes de chant (pianiste).
Passionnée des mots, elle écrit des poèmes, des nouvelles et des chroniques depuis de nombreuses années. Elle fait partie de l’équipe de gestion du site www.lapassiondespoèmes.com depuis 2013.
Sa sensibilité à la cause des femmes, celles qui souffrent de ne pouvoir échapper à leur condition, apparaît en filigrane dans tous ses textes.
Avec son premier roman, "La Cave aux poupées" (2020), elle plonge ses lecteurs dans les fosses ténébreuses des âmes, pleines de violences, d'angoisses, mais aussi d'un profond désir de rédemption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire