https://www.fayard.fr/livre/un-monde-presque-parfait-nouveau-roman-2024-9782863749081/ |
David Lisner, jeune chercheur ambitieux et cartésien, vit chez « les Réguliers », une société hyperdéveloppée, hyperconnectée qui veille au bien-être des individus.
Non loin de là, une région rebelle s’est coupée du reste du monde : « les Exilés ». Fidèles à une certaine philosophie de vie, ils rejettent radicalement cette société.
David Lisner se voit confier malgré lui une mission de haute sécurité : se rendre dans ce territoire hostile et entrer en contact avec Ève Montoya, la nièce et l’unique héritière de l’éminent sociologue Robert Solo qui vient de décéder. Son objectif : récupérer un rapport explosif pouvant mettre en péril tout l’équilibre de la société des Réguliers.
Mais Ève, une jeune femme à la personnalité libre, n’entend pas se laisser dicter sa conduite.
Un roman initiatique et original qui donne furieusement envie de retrouver son pouvoir de décision, de jouir de sa liberté, de se réapproprier sa vie.
Deux individus se retrouvent après un décès et tous les deux résident dans un monde très différent.
En utilisant cette dystopie, Laurent Gounelle exprime ses réflexions sur ce monde contemporain qui nous rend addictifs et nous empêche de réfléchir par nous-mêmes.
Quel est le monde que nous aimons le plus, car un jour nous devrons prendre une décision pour rester authentiques et ne pas être manipulés.
Le côté régulier dénué de tout sens, ou bien le côté exilé ou la nature avec ses trésors et son énergie, ainsi que nos connaissances qui nous ont été transmises par les livres et par nos ancêtres.
Ce livre a éveillé en moi le désir de vivre et de rester libre. Mon envie de savourer la nature, les arbres et les animaux en dégustant une nourriture saine et de perdre mon téléphone portable pour me déconnecter.
Calmann-Lévy https://www.calmann-levy.fr/auteur/laurent-gounelle/ |
Laurent Gounelle est un écrivain français.
Après son baccalauréat, il se tourne vers les sciences économiques, et sort diplômé de l'Université Paris-Dauphine en 1988. Il effectue ensuite un troisième cycle à la Sorbonne. Chargé d’études financières dans une grande société, sa première expérience en entreprise est un choc. En quête de sens il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.
La découverte du développement personnel, puis de la psychologie et de la philosophie est pour lui une révélation. Formé aux aux États-Unis, en Europe et en Asie, il décide de devenir consultant en relations humaines, métier qu’il exercera pendant 15 ans.
Laurent Gounelle écrit son premier roman en 2006, à la suite de la perte successive d’êtres chers et juste avant la naissance de son premier enfant. Intitulé "L'Homme qui voulait être heureux", son premier roman paraît en 2008 et devient rapidement un best-seller, n°1 des ventes en France, et publié dans 25 langues. Son deuxième roman, "Les dieux voyagent toujours incognito", est publié en 2010 et s’affirme comme un best-seller dans de nombreux pays. Il est en cours d’adaptation cinématographique.
En 2018, Laurent Gounelle publie son sixième ouvrage, "Je te promets la liberté", une histoire qui nous entraîne dans la découverte de notre personnalité et de celles de nos proches. En 2021, paraît son roman, "Intuitio" aux éditions Calmann-Lévy. Laurent Gounelle construit son intrigue autour de la vision à distance (Remote Viewing) technique discutée de perception extra sensorielle mise au point par l'ingénieur Harold E. Puthoff. Dans le prologue, l'auteur détaille son expérience de vision à distance avec Alexis Champion, directeur de l'institut IRIS spécialisé dans l'intuition.
Ses livres, tous des best-sellers, expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire