Membres

samedi 25 janvier 2025

Hyènes de Cécile Gillet ( Nouvelle )


https://www.cecile-gillet-textes.com/product-page/hyenes



4° de couverture 


« L’exode peut durer. Avant un bref tour du propriétaire et de tout ce luxe, le… superflu. On sait. Chacun son portable. Chargé à bloc. Sa batterie, précieusement conservée. Et un plus, sélectionné personnellement. Pour le plus petit, son doudou, pour ma mère, deux photos. Une du mariage, l’autre de ma naissance - elle a toujours été romantique. Pas davantage, le paternel ne l’autorise pas. Pour moi : une gourmette à la gravure brève, un talisman m’exhortant de ne pas oublier mon surnom, « Angie. » Pas vu mon père prendre quoique ce soit. »




Mon ressenti 

Cette nouvelle de Cécile Gillet m’a beaucoup plu. 

On plonge dans une histoire dystopique qui m’a fait vivre des moments très étouffants aux côtés d’Angie et de ses parents. 

Dans un monde ravagé par le réchauffement climatique, la planète est devenue une boule en pleine combustion, et les survivants doivent faire face à des dangers multiples, mais aussi à des animaux sauvages tels que des hyènes.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre, écrit d'une belle plume et avec des mots percutants.

Je vous recommande vivement de découvrir son nouveau roman, qui, à mon avis, saura captiver de nombreux lecteurs, notamment ceux qui apprécient les récits futuristes où la survie des êtres humains est en grand péril.

Un grand merci à Cécile pour sa gentillesse et sa confiance. J’ai été ravie de lire ce récit, car il est véritablement captivant.


 À très bientôt au café littéraire ! 😉


Auteur 



Cécile Gillet 



Écrire représente pour Cécile Gillet un moyen d’expression privilégié.
Après la présélection d’une nouvelle dans un concours, après « Histoire d’une HDT », une Novella écrite sous la houlette de Pauline Kasprzak, et dans laquelle l’autrice révèle les troubles psychiatriques avec lesquels elle vit...

Par la suite et grâce à « Cécile Gillet Textes », sa micro-entreprise, l’autrice déploie une autre facette de sa curiosité dans « Hyènes », le second livre auto-édité paru en janvier 2025. 

Loin de la ville dans laquelle elle vit (Metz), Cécile Gillet embarque le lecteur dans un pays-continent ravagé par les flammes. 

Une héroïne est encore au cœur de sa narration. 

Le lecteur suit son parcours, non sans palpitations…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire